Une tentative d'euthanasie en Belgique tourne au cauchemar lorsque la sédation échoue, forçant les soignants à prendre une décision choquante.
Une intervention d'euthanasie en Belgique, censée apporter un soulagement à une femme de 36 ans atteinte d'un cancer incurable, a pris une tournure tragique. Les soignants chargés de cette délicate procédure ont été contraints d'utiliser un coussin pour mettre fin à la vie de leur patiente par asphyxie, selon les informations relayées par Yahoo News.
Au début du printemps 2022, Alexina Wattiez, résidente d'Oupeye en Wallonie, avait reçu le diagnostic implacable d'un cancer généralisé, avec une espérance de vie estimée à seulement un an.
Le médecin traitant de la patiente s'est donc rendu chez elle, accompagné de deux infirmières, pour réaliser l'acte de suicide assisté. Cependant, la procédure a rapidement dérapé. Selon les médias locaux, la sédation de la patiente n'a pas fonctionné en raison d'une insuffisance de produits. Un geste inimaginable Confrontés à une situation extrêmement délicate et inattendue, les soignants auraient pris la décision choquante de mettre fin à la vie de la patiente en l'étouffant avec un coussin. Cette procédure irrégulière a été signalée au parquet, qui a ouvert une enquête.
Après examen du corps de la défunte, le médecin légiste de la police a confirmé la présence de "traces d'étouffement au niveau du visage" de la jeune femme. En conséquence, le mari et la fille de la défunte ont porté plainte contre le médecin et les deux infirmières, qui sont actuellement jugés pour ces actes choquants au tribunal de Liège.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Dans le labo d’une école toulousaine, une explosion après une fausse manipL'incident n'a pas blessé personne mais a entraîné une fuite de produits chimiques, qui a déclenché une intervention rapide des services de secours
Read more »
La Belgique frappée par une canicule inédite pour un mois de septembreC'est la première fois qu'un tel épisode de chaleur arrive en septembre depuis le début des observations météorologiques régulières
Read more »
Belgique : il cache le corps de sa mère décédée plusieurs mois pour une terrible raisonEn Belgique, un homme est accusé du meurtre de sa mère. Il aurait caché son corps pendant plusieurs mois pour toucher sa pension.
Read more »
Entouré d’une équipe, François Ruffin veut ranimer une «France en dépression»Entre terrain, constitution d’un «collectif» et petites dissonances avec la stratégie de LFI, le député insoumis continue de tracer un chemin singulier à gauche.
Read more »
Lettre de Macron aux chefs de partis: Faure dénonce une 'opération de camouflage d'une impuissance'Le premier secrétaire du PS était ressorti déçu des 'Rencontres de Saint-Denis' la semaine dernière. Une semaine plus tard, au lendemain du compte-rendu et des perspectives dressées par Emmanuel Macron, il continue de dénoncer l''absence d'une volonté réelle de dialogue'.
Read more »
Braquage d'une station service à Laon, une femme de 23 ans transportée à l'hôpitalLa station service Total Access située rue Voltaire à Laon a été braquée ce vendredi 8 septembre par deux hommes armés de couteaux. L'hôtesse de caisse, en état de choc, a été transférée au centre hospitalier de Laon. Les...
Read more »