Béchu appelle à « sortir du déni » face au réchauffement climatique ➡️
, durant lesquelles « on peut tangenter les 50 °C » en ville. « S’adapter à ça, c’est sortir du déni », a-t-il jugé.
« Ni la France ni l’Europe ne sont une île, on ne vit pas sous cloche, et d’autres pays dans le monde continuent à avoir des trajectoires qui ne correspondent pas à aux accords de Paris », commente l’entourage du ministre pour justifier d’intégrer désormais le scénario catastrophe.
Le dernier rapport du Giec a montré que la planète avait déjà gagné en moyenne près de 1,2 °C depuis l’ère pré-industrielle en raison des gaz à effet de serre générés par les activités humaines. Pour la France en particulier, cette hausse est déjà de quelque 1,7 °C.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Réchauffement climatique : Christophe Béchu veut «sortir du déni» et se préparer à +4 °CPour le ministre de la Transition écologique, la France doit lutter contre le dérèglement climatique, tout en prévoyant le pire. Tous les acteurs du ministère se réunissent ce jeudi pour «commencer à construire une trajectoire à 4 °C».
Read more »
Réchauffement climatique : Christophe Béchu veut marquer les esprits avec ses 4 degrésJusqu’ici peu audible, le ministre de la Transition écologique a passé le mur du son en souhaitant préparer le pays à une forte hausse des températures moyennes, et à leurs désastreuses conséquences.
Read more »
Plan pour le ferroviaire : «On va mettre beaucoup d'argent sur la table», affirme Christophe BéchuLa Première ministre Élisabeth Borne doit annoncer vendredi un plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040 pour le transport ferroviaire, dont une première concrétisation sera le lancement de "RER métropolitains" dans les grandes agglomérations françaises. Invité d'Europe Matin vendredi, le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu revient sur ce projet, "le fruit d'un an de travail".
Read more »
Climat : la France doit « sortir du déni » et se préparer à +4°C, selon Christophe BéchuSelon le ministre de la Transition écologique, la France doit se préparer à s’adapter à un réchauffement climatique jusqu’à 4°C
Read more »
Pourquoi Béchu veut préparer la France a un scénario à +4°Le ministre de la Transition écologique assume d’anticiper un scénario pessimiste, en cas d’aggravation des projections.
Read more »
Climat : le gouvernement veut préparer la France à + 4 °CLe ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a installé jeudi un comité chargé de travailler sur les conséquences de deux scénarios de réchauffement climatique, dont l'un à 4 °C. Face à ceux qui l'accusent déjà de renoncer à l'Accord de Paris, il évoque la nécessité de sortir du déni.
Read more »