Le ministre de la Transition écologique assume d’anticiper un scénario pessimiste, en cas d’aggravation des projections.
« Tant mieux si on n’arrive pas à 4°C mais ne pas s’y préparer c’est exposer nos concitoyens, nos agriculteurs, nos activités économiques à des risques sans leur donner les moyens d’y faire face »Mardi le ministre avait déjà insisté au micro desur l’importance de « préparer notre pays à 4 °C » de réchauffement climatique.
De fait, le ministre a installé ce jeudi 23 février le Comité de pilotage ministériel sur l’adaptation au changement climatique. Cette instance travaille sur des scénarios de référence, dont l’un pessimiste se traduirait par un réchauffement de 4°C en France, où la hausse des températures est plus importante que la moyenne mondiale.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Climat : la France doit « sortir du déni » et se préparer à +4°C, selon Christophe BéchuSelon le ministre de la Transition écologique, la France doit se préparer à s’adapter à un réchauffement climatique jusqu’à 4°C
Read more »
Réchauffement climatique : Christophe Béchu veut «sortir du déni» et se préparer à +4 °CPour le ministre de la Transition écologique, la France doit lutter contre le dérèglement climatique, tout en prévoyant le pire. Tous les acteurs du ministère se réunissent ce jeudi pour «commencer à construire une trajectoire à 4 °C».
Read more »
Sécheresse en France : Christophe Béchu annonce des mesures de restrictions dès le mois de marsDans un entretien accordé à Franceinfo mercredi 22 février, le ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires Christophe Béchu a confirmé des mesures de restrictions dès lundi pour éviter une situation catastrophique
Read more »
Climat : le gouvernement envisage un réchauffement de +4°C pour la FranceLe ministre de la Transition écologique va réunir les préfets, lundi prochain, afin d’anticiper les tensions sur l’usage de l’eau.
Read more »
Réchauffement climatique : à quoi ressemblera une France à +4 degrés ?Constructions, agriculture, ressources en eau, îlots de chaleur urbains, hausse du niveau de la mer, centrales nucléaires… Face au dérèglement climatique, la France va devoir s’adapter. Le gouvernement a annoncé un plan pour 2023.
Read more »
R\u00e9chauffement climatique : la France doit se pr\u00e9parer \u00e0 +4\u00b0C pr\u00e9vient le gouvernementSelon les pr\u00e9visions des climatologues, la France conna\u00eetrait un plus fort r\u00e9chauffement que la moyenne mondiale d'ici 2100.\n\n\n \n\n\n La France doit 'sortir du d\u00e9ni' et se pr\u00e9parer \u00e0 s'adapter \u00e0 un r\u00e9chauffement climatique qui puisse aller jusqu'\u00e0 4\u00b0C sur son territoire, a plaid\u00e9 vendredi 24 f\u00e9vrier le ministre de la Transition \u00e9cologique, Christophe B\u00e9chu
Read more »