Deux jours après le survol d'un ballon en Amérique du Nord dont le Pentagone soupçonne Pékin d'être à l'origine de l'opération, la Chine réagit. Objectif ? Eviter une escalade de tensions avec les Américains. Cette violation de l'espace aérien interroge Washington, qui soupçonne une manoeuvre de surveillance.
a dit vendredi vérifier des affirmations américaines selon lesquelles un ballon espion chinois a été détecté au-dessus de l'Amérique du Nord et appelé à ne pas"monter les choses en épingle". Le Pentagone a annoncé jeudi suivre la trajectoire dans l'espace aériend'un ballon, suspecté d'être utilisé par Pékin à des fins de surveillance.
De son côté, le ministère de la Défense nationale du Canada a indiqué vendredi dans un communiqué enquêter sur"un deuxième incident potentiel". Interrogé, le ministère chinois des Affaires étrangères a appelé à la retenue. "Nous sommes en train de prendre connaissance de la situation et d'opérer une vérification.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un ballon espion chinois survole l'Amérique du NordDepuis plusieurs jours, le Pentagone suit à la trace les mouvements d'un ballon espion chinois volant à haute altitude au-dessus du territoire américain. "Sa trajectoire actuelle l'amène au-dessus de sites sensibles", comme des bases aériennes ou des missiles, indique le porte-parole du Pentagone.
Read more »
Un ballon espion chinois survole l'Amérique du NordUn ballon espion chinois survole les Etats-Unis, selon le Pentagone 👉 EtatsUnis Chine
Read more »
Un ballon chinois espion survole l'Amérique du NordLes Etats-Unis et le Canada traquent, ce vendredi, un ballon chinois espion, qui a été aperçu au-dessus de sites militaires sensibles. La Chine a appelé à ne pas « monter les choses en épingle ».
Read more »
'Ballon espion' au-dessus des États-Unis: la Chine appelle à ne pas 'monter les choses en épingle'🔴 ALERTE INFO 'Ballon espion' au-dessus des États-Unis: la Chine appelle à ne pas 'monter les choses en épingle'
Read more »
Un ballon espion chinois survole des sites militaires « sensibles » dans le Nord des Etats-UnisPrésent dans l’espace aérien des Etats-Unis depuis deux jours, le ballon n’a pas été abattu par les autorités à cause des dégâts que pourraient provoquer les débris.
Read more »
Un ballon espion chinois survole l’Amérique du Nord, les Etats-Unis ont fait décoller les avions de chasseLe Pentagone a annoncé jeudi soir surveiller un objet volant à haute altitude, suivi quelques heures plus tard par le Canada. L’incident ravive les tensions avec la Chine, avant une visite du chef de la diplomatie américaine en Chine.
Read more »