Les Etats-Unis et le Canada traquent, un ballon chinois espion, qui a été aperçu au-dessus de sites militaires sensibles. À lire ➡
Ce ballon espion, aux dimensions assez grandes, vole « à une altitude bien au-dessus des vols commerciaux ». La présence d'un ballon chinois « destiné à la surveillance » et volant au-dessus du territoire américain, « à une altitude bien au-dessus des vols commerciaux », a été révélée par le Pentagone jeudi.
A la demande du président Joe Biden, le Pentagone a envisagé d'abattre le ballon, mais la décision a été prise de ne pas le faire en raison des risques, a indiqué jeudi à des journalistes un haut responsable américain de la Défense, sous couvert d'anonymat.
Washington a évoqué l'affaire avec les autorités chinoises. « Nous leur avons communiqué la gravité de l'incident », a affirmé le responsable américain. « Nous leur avons dit clairement que nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger notre peuple sur notre territoire. » La Chine a réagi ce vendredi matin en expliquant qu'« une vérification est en cours ».
« Nous n'avons aucun doute sur le fait que le ballon provient de la Chine », a précisé de son côté le responsable américain de la Défense.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Quels sont les étranges ballons espions chinois qui survolent les Etats-Unis et le Canada ?Deux mystérieux ballons survolent les Etats-Unis et le Canada à haute altitude depuis plusieurs jours. L'origine a été identifiée par les Américains : il provient de Chine. Les autorités américaines ont songé à...
Read more »
Ballon espion 'chinois': après les États-Unis, le Canada évoque 'un deuxième incident potentiel'Washington a fait état de la présence d'un ballon espion chinois depuis plusieurs jours au-dessus des Etats-Unis.
Read more »
Un ballon espion chinois survole les États-Unis, selon le Pentagone, le Canada également en alerteLe pentagone surveille depuis quelques jours, les mouvements d’un ballon espion chinois survolant les États-Unis. L’engin survolerait des sites militaires sensibles. Le Canada évoque de son côté un « autre incident potentiel » sur son territoire
Read more »
Un ballon espion chinois survole les États-Unis, le Canada évoque «un deuxième incident potentiel»Le Pentagone surveille un ballon espion chinois au-dessus des États-Unis À la demande de Joe Biden, le département américain a examiné la possibilité de l'abattre mais la décision aurait été prise de ne pas le faire en raison des risques potentiels.
Read more »
États-Unis: les funérailles très politiques de Tyre Nichols contre les violences policièresLes funérailles de Tyre Nichols, cet Afro-Américain de 29 ans battu à mort par cinq policiers le 7 janvier ont été particulièrement douloureuses à Memphis, mercredi 1er février. Les images de son passage…
Read more »
Guerre en Ukraine : pourquoi les États-Unis ne livreront pas leurs chars Abrams avant plusieurs moisPourquoi les États-Unis ne livreront pas leurs chars Abrams avant plusieurs mois Contrairement aux Leopard, qui devraient être livrés à Kiev au printemps, les M1 américains n'arriveront pas avant fin 2023 ou début 2024.
Read more »