Un ballon chinois espion survole l'Amérique du Nord

United States News News

United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 50%

Les Etats-Unis et le Canada traquent, un ballon chinois espion, qui a été aperçu au-dessus de sites militaires sensibles. À lire ➡

Ce ballon espion, aux dimensions assez grandes, vole « à une altitude bien au-dessus des vols commerciaux ». La présence d'un ballon chinois « destiné à la surveillance » et volant au-dessus du territoire américain, « à une altitude bien au-dessus des vols commerciaux », a été révélée par le Pentagone jeudi.

A la demande du président Joe Biden, le Pentagone a envisagé d'abattre le ballon, mais la décision a été prise de ne pas le faire en raison des risques, a indiqué jeudi à des journalistes un haut responsable américain de la Défense, sous couvert d'anonymat.

Washington a évoqué l'affaire avec les autorités chinoises. « Nous leur avons communiqué la gravité de l'incident », a affirmé le responsable américain. « Nous leur avons dit clairement que nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger notre peuple sur notre territoire. » La Chine a réagi ce vendredi matin en expliquant qu'« une vérification est en cours ».

« Nous n'avons aucun doute sur le fait que le ballon provient de la Chine », a précisé de son côté le responsable américain de la Défense.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Quels sont les étranges ballons espions chinois qui survolent les Etats-Unis et le Canada ?Quels sont les étranges ballons espions chinois qui survolent les Etats-Unis et le Canada ?Deux mystérieux ballons survolent les Etats-Unis et le Canada à haute altitude depuis plusieurs jours. L'origine a été identifiée par les Américains : il provient de Chine. Les autorités américaines ont songé à...
Read more »

Ballon espion 'chinois': après les États-Unis, le Canada évoque 'un deuxième incident potentiel'Ballon espion 'chinois': après les États-Unis, le Canada évoque 'un deuxième incident potentiel'Washington a fait état de la présence d'un ballon espion chinois depuis plusieurs jours au-dessus des Etats-Unis.
Read more »

Un ballon espion chinois survole les États-Unis, selon le Pentagone, le Canada également en alerteUn ballon espion chinois survole les États-Unis, selon le Pentagone, le Canada également en alerteLe pentagone surveille depuis quelques jours, les mouvements d’un ballon espion chinois survolant les États-Unis. L’engin survolerait des sites militaires sensibles. Le Canada évoque de son côté un « autre incident potentiel » sur son territoire
Read more »

Un ballon espion chinois survole les États-Unis, le Canada évoque «un deuxième incident potentiel»Un ballon espion chinois survole les États-Unis, le Canada évoque «un deuxième incident potentiel»Le Pentagone surveille un ballon espion chinois au-dessus des États-Unis À la demande de Joe Biden, le département américain a examiné la possibilité de l'abattre mais la décision aurait été prise de ne pas le faire en raison des risques potentiels.
Read more »

États-Unis: les funérailles très politiques de Tyre Nichols contre les violences policièresÉtats-Unis: les funérailles très politiques de Tyre Nichols contre les violences policièresLes funérailles de Tyre Nichols, cet Afro-Américain de 29 ans battu à mort par cinq policiers le 7 janvier ont été particulièrement douloureuses à Memphis, mercredi 1er février. Les images de son passage…
Read more »

Guerre en Ukraine : pourquoi les États-Unis ne livreront pas leurs chars Abrams avant plusieurs moisGuerre en Ukraine : pourquoi les États-Unis ne livreront pas leurs chars Abrams avant plusieurs moisPourquoi les États-Unis ne livreront pas leurs chars Abrams avant plusieurs mois Contrairement aux Leopard, qui devraient être livrés à Kiev au printemps, les M1 américains n'arriveront pas avant fin 2023 ou début 2024.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 06:34:06