Secrétaire générale de la Miprof, Elisabeth Moiron-Braud détaille les contours de la mission d'évaluation sur les violences conjugales en temps de confinement qui lui a été confiée par le gouvernement.
Ancienne magistrate, secrétaire générale de la Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains , Elisabeth Moiron-Braud a été chargée par le secrétariat d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes de mener une mission d’évaluation des violences conjugales en période de confinement.
Les associations et le gouvernement pointent du doigt une hausse des violences. Partagez-vous ce constat ? Nous échangeons régulièrement des données avec le secrétariat d’Etat à l’Egalité, les ministères de la Justice et de l’Intérieur. Il en ressort qu’au début du confinement, on aurait pu penser que les violences conjugales étaient en baisse parce que le nombre de plaintes, d’appels au 3919 ou d’alertes aux associations semblait faible.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un incendie provoque d’importants dégâts dans un camp de migrants en GrèceL’incendie, consécutif à des violences provoquées par la mort d’une migrante irakienne, a détruit une grande partie des services administratifs du camp de Vial
Read more »
Vacances d'été : Borne 'demande aux Français de patienter un petit peu'INVITÉE RTL - La ministre des Transports a insisté sur le fait que 'la priorité n’est pas de se déplacer sur des longues distances'.
Read more »
La maison de vente Tajan fait appel à des célébrités pour aider les EhpadPrès de 200 lots sont proposés à la vente et la somme récoltée sera reversée aux résidents des Ehpad
Read more »
Police: quand le labo de la «PP» fabrique son gel alcooliqueLa préfecture de police de Paris en manquait, ses scientifiques l’ont fait.
Read more »