Rois du sprint aux Mondiaux de Budapest conclus dimanche, les Américains Sha'Carri Richardson et Noah Lyles ont tenu leur rang dans la foulée au meeting de Ligue de diamant de Zurich (Suisse) jeudi soir.
Sous les yeux de Roger Federer, la première, nouveau visage gagnant de l'athlé mondial, a dominé le 100 m en 10 sec 88 , une dizaine de jours après être devenue championne du monde de la course reine. Le second, auteur d'un triplé 100 m-200 m-4x100 m plus réalisé depuis Usain Bolt dans la capitale hongroise, a lui remporté le 200 m, sa course fétiche, en 19 sec 80 .
"Je suis vraiment contente d'être capable de finir la saison avec des chronos aussi rapides, apprécie Richardson, qui s'est fait longuement attendre en zone mixte. J'ai fait une bonne course aujourd'hui , je me suis sentie très bien physiquement, même s'il y a toujours une marge de progression.
"Mondo" Duplantis aussi, au saut à la perche, même si le phénomène suédois, tout frais double champion du monde, a une nouvelle fois échoué à porter le record du monde à 6,23 m. Récent cinquième de la finale mondiale avec un record personnel porté à 5,90 m, Thibaut Collet a confirmé, quatrième avec 5,85 m passés à sa deuxième tentative. Il s'est ensuite mesuré sans succès à 5,95 m.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Athlétisme: Richardson, Lyles, Jackson, les fusées de Budapest déboulent à ZurichQuatre jours seulement après avoir tourné la page des Mondiaux de Budapest où elles ont étincelé, les fusées du sprint déboulent au meeting de Ligue de diamant de Zurich (Suisse) jeudi, Sha'Carri Richardson et Noah Lyles en tête.
Read more »
Warholm battu, Richardson et Lyles enchaînent, Barshim se reprend... Ce qu'il faut retenir du Meeting de ZurichMoins d'une semaine après la fin des Mondiaux de Budapest (Hongrie), le meeting Ligue de diamant de Zurich (Suisse) et son plateau très relevé n'ont pas déçu ce jeudi soir. Karsten Warholm s'est notamment incliné sur 400 m haies, alors que les Américains Sha'Carri Richardson et Noah Lyles ont tenu leur rang sur 100 m et 200 m.
Read more »
Après ses propos sur la NBA, Noah Lyles a eu du soutienAprès sa sortie où il s'interrogeait sur le concept de « champions du monde » utilisé en NBA, le triple champion du monde de Budapest Noah Lyles est revenu sur les nombreuses réactions suscitées par ses déclarations.
Read more »
Frances Tiafoe sur les propos de Noah Lyles : 'Je comprends ce qu'il veut dire mais je ne comprends pas'Noah Lyles, star des derniers Championnats du monde d'athlétisme, n'apprécie pas que les Américains s'autoproclament 'champions du monde'.
Read more »
Athlétisme : Après son sacre mondial à Budapest, Armand Duplantis s'impose à Zurich mais bute encore sur 6,23 mArmand Duplantis a remporté le concours de saut à la perche du meeting de Zurich avec une barre franchie à 6 mètres mais n'a pas améliorié son record du monde.
Read more »