Après réflexion, le gouvernement belge tire un trait sur son application de traçage numérique

United States News News

Après réflexion, le gouvernement belge tire un trait sur son application de traçage numérique
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 75%

Philippe de Backer, le ministre de l'Agenda numérique belge a annoncé la suspension de tout projet d'application de « tracing », vouée à retracer les déplacements de personnes contaminées par le Covid-19.

La Belgique renonce à son propre StopCovid. Ce 23 avril, sur la chaîne VRT NWS, le ministre belge Philippe de Backer a annoncé écarter pour le moment tout développement d'une application de traçage numérique. Ces dispositifs ont vocation à envoyer une notification à tout détenteur de smartphone ayant croisé sur son chemin un porteur du coronavirus. Le tout pour l'inciter, ou non, à s'isoler.

Une efficacité limitée "Il n'y a pas besoin d'une application pour la recherche de contacts, elle peut être effectuée manuellement et elle existe depuis des années", a-t-il ainsi indiqué auprès de la chaîne en néerlandais."Voor contactonderzoek is eigenlijk geen app voor nodig, dat kan handmatig en dat bestaat al jaren."https://t.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Edouard Philippe, « un airbag » pour Emmanuel Macron : son avenir après la crise incertain - GalaEdouard Philippe, « un airbag » pour Emmanuel Macron : son avenir après la crise incertain - GalaÀ quoi va ressembler l'après-confinement ? Une question que tous les Français se posent. Au gouvernement, la question de savoir si Edouard Philippe gardera ou non son poste de Premier ministre deme...
Read more »

Face aux soutiens de Raoult, Véran refuse d'étendre l'utilisation de la chloroquine après des résultats négatifsFace aux soutiens de Raoult, Véran refuse d'étendre l'utilisation de la chloroquine après des résultats négatifsDans le monde entier, des études sont menées pour démonter l'efficacité (ou non) des protocoles à base d'hydroxychloroquine contre le coronavirus. Mais pour certains défenseurs de ce traitement, ces études sont volontairement 'biaisées'.
Read more »

Coronavirus: Marianne Faithfull est sortie de l’hôpital après 22 jours d'hospitalisationCoronavirus: Marianne Faithfull est sortie de l’hôpital après 22 jours d'hospitalisationL'icône rock des années 1960 qui a contracté le coronavirus est sortie de l'hôpital. Elle va poursuivre sa convalescence à Londres.
Read more »

La police des polices saisie après des interpellations muscléesLa police des polices saisie après des interpellations muscléesSaisie après la diffusion de vidéos sur une interpellation à Limoges, l'IGPN va également enquêter sur un cas de contrôle au faciès dans l'Oise.
Read more »

Coronavirus : l'Élysée n'exclut pas de reconfiner en cas de deuxième vague épidémique après le 11 maiCoronavirus : l'Élysée n'exclut pas de reconfiner en cas de deuxième vague épidémique après le 11 mai«Tout doit être pensé, y compris les scénarios négatifs», reconnaît un proche d'Emmanuel Macron, selon qui l'immunité de masse de la population n'est pas la stratégie privilégiée par l'exécutif.
Read more »

Coronavirus : le bilan en France jour après jourCoronavirus : le bilan en France jour après jourLe coronavirus continue de se répandre en France. Les trois premiers cas (ainsi qu'en Europe) ont été identifiés le 24 janvier. Il s'agissait de personnes d'origines chinoises ayant séjourné à Wuhan, le foyer d'origine du virus en Chine. Le premier mort, un touriste chinois âgé de 80 ans, a été recensé le 15 février à l'hôpital Bichat. Depuis, le bilan s'accélère.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 01:49:33