Le nouveau directeur départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence prendra ses fonctions avant la fin de l'année.
Le nom est désormais connu. C'est le colonel Sylvain Besson qui prendra la succession du colonel Christophe Paichoux à la tête du Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-de-Haute-Provence.
Sylvain Besson est actuellement directeur départemental adjoint du SDIS de l'Hérault depuis 2021."C'est un bon", s'enthousiasme le président du SDIS 04,Sylvain Besson a passé plus de 15 ans de sa carrière dans le département des Bouches-du-Rhône sous l'ère du très médiatique, à l'époque directeur du SDIS 13. Sylvain Besson a été en charge de la formation, de la communication et du dialogue social.
Il a également commandé le centre de secours principal de Martigues. Il est sorti de la promotion de l'École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers en 2021. Pour son premier poste de directeur, Sylvain Besson a été choisi par le préfet et le président du SDIS au milieu d'une dizaine de candidatures. Il prendra ses fonctions avant la fin de l'année pour diriger les 1700 sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Des élus des Alpes-de-Haute-Provence conduisent des habitants jusqu'au marché de BanonLes habitants des communes de L’Hospitalet, Saumane et Revest-des-Brousses pourront dorénavant profiter de ce service pour se rendre tous les mardis au marché de Banon.
Read more »
Alpes-de-Haute-Provence : le colonel Pierre-Yves Bardy à la tête des gendarmes du départementTout juste arrivé à la tête des gendarmes du département, le colonel Pierre-Yves Bardy compte engager le maximum de militaires au plus près des habitants pour lutter contre la délinquance.
Read more »