Depuis une trentaine d’années, le nombre d’églises évangéliques ne cesse de croître sur le continent africain. Il s’agit de mouvements issus du protestantisme anglo-saxon, qu’on appelle pentecôtistes,…
Depuis une trentaine d’années, le nombre d’églises évangéliques ne cesse de croître sur le continent africain. Il s’agit de mouvements issus du protestantisme anglo-saxon, qu’on appelle pentecôtistes, charismatiques ou de réveil. Sébastien Fath, historien et spécialiste du protestantisme évangélique nous éclaire sur cette expansion postcoloniale.
Le nombre d’églises évangéliques et de réveil a explosé ces dernières années sur le continent africain, notamment en République Démocratique du Congo .
Décryptage de cet essor fulgurant des églises évangéliques et de réveil sur le continent africain, illustré de reportages à Abidjan et à Kinshasa..Reportage à Kinshasa : Véronique Gaymard.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
- Afrique du Sud : une charnière White-Russell contre les SpringboksL’Ecosse a dévoilé sa première composition d’équipe pour la 10e édition de la Coupe du monde de rugby. Les Ecossais affronteront les Champions du monde en titre dimanche 10 septembre à 17h45
Read more »
L'Écosse avec Jack Dempsey face à l'Afrique du Sud à MarseilleLe sélectionneur Gregor Townsend a dévoilé le quinze écossais qui affrontera l'Afrique du Sud dimanche (17 h 45) à Marseille. Jack Dempsey a été préféré à Matt Fagerson pour évoluer au poste de troisième ligne centre.
Read more »
Coupe du monde de rugby 2023 : en Afrique du Sud, les rugbymen noirs gagnent du terrainLes tenants du titre, qui affrontent l’Ecosse pour leur entrée en Coupe du monde dimanche à Marseille, présentent un effectif comptant seulement un tiers de joueurs non blancs. Un lourd déséquilibre, hérité des inégalités de l’apartheid.
Read more »
- L'image dégradée de la France en Afrique, la guerre des narratifsLes coups d’État se succèdent en Afrique subsaharienne parfois justifiés à coups d’arguments sécuritaires, avec de vrais mouvements de colère, mais aussi des officines de propagande et de désinformation…
Read more »
Afrique du Sud: mort du chef historique du parti zoulou Inkhata, Mangosuthu ButheleziMangosuthu Buthelezi, chef historique du parti zoulou Inkatha, à l'origine des violences les plus marquantes en Afrique du Sud avant les premières élections mutiraciales en 1994, est mort samedi à l'âge…
Read more »
Afrique du Sud : mort de la figure zouloue Mangosuthu ButheleziButhelezi était le chef historique du parti Inkatha, à l’origine des violences les plus marquantes avant les premières élections multiraciales en 1994.
Read more »