A Munich, le dialogue de sourd entre Occidentaux et pays non alignés

United States News News

A Munich, le dialogue de sourd entre Occidentaux et pays non alignés
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 50%

La volonté des membres de l'Alliance atlantique de renforcer leur soutien militaire à l'Ukraine nourrit le malaise des pays du « Sud global » qui plaident pour une résolution rapide du conflit. La Chine en profite et promet une proposition de paix dans les prochains jours.

Publié le 18 févr. 2023 à 19:04De l'Afrique à l'Amérique latine, en passant par l'Asie du Sud-Est, les pays réticents à prendre parti dans la guerre opposant la Russie à l'Ukraine sont venus en nombre à laqui se tenait du 17 au 19 février. Mais les échanges ont tourné au dialogue de sourd entre les dirigeants du « Sud global » et les représentants de l'Alliance transatlantique.

Le président français avait pourtant prévenu vendredi les pays non alignés : fermer les yeux sur l'agression russe, « c'est considérer que le néocolonialisme ou la puissance impériale est légitime dans le reste du monde ». Tous ont reconnu samedi l'importance d'un ordre international basé sur les règles, mais ils divergent sur la méthode.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : les Occidentaux bien seuls face au défi russeGuerre en Ukraine : les Occidentaux bien seuls face au défi russeAméricains et Européens se retrouvent à Munich, ce vendredi 17 février, à la veille d’une nouvelle phase de la guerre en Ukraine. Le soutien de la Chine à la Russie et le ressentiment des pays du Sud signalent la fin d’un ordre dominé par les puissances occidentales.
Read more »

La conférence de Munich s’ouvre sur fond de guerre en UkraineLa conférence de Munich s’ouvre sur fond de guerre en UkrainePlus de 150 représentants gouvernementaux vont se retrouver pour cette grand-messe consacrée aux questions de sécurité internationale
Read more »

Ukraine et tension sino-américaine au programme de la Conférence de Munich sur la sécuritéUkraine et tension sino-américaine au programme de la Conférence de Munich sur la sécuritéMunich (Allemagne) - La guerre en Ukraine, près d'un an après l'invasion russe, et les tensions exacerbées entre Pékin et Washington constituent les principaux enjeux de la Conférence de Munich sur la sécurité qui débute vendredi.
Read more »

Conférence de Munich : Zelensky demande aux alliés d'« accélérer » leur soutien à l’UkraineConférence de Munich : Zelensky demande aux alliés d'« accélérer » leur soutien à l’UkraineÀ la Conférence sur la sécurité de Munich, le président français a également pris la parole et s’est dit prêt « à un conflit prolongé ».
Read more »

Conférence de Munich : Macron se dit « prêt à un conflit prolongé » en UkraineConférence de Munich : Macron se dit « prêt à un conflit prolongé » en UkraineLe président français a estimé que l’Europe doit « intensifier » son soutien à l’Ukraine pour aller vers des « négociations crédibles ».
Read more »

Conférence de Munich: «Un engagement solidaire des alliés» auprès de l’UkraineConférence de Munich: «Un engagement solidaire des alliés» auprès de l’UkraineIl faut accélérer le soutien militaire à Kiev, c’est ce qu’a martelé le président ukrainien Volodymyr Zelenski à l’ouverture de la Conférence de Munich sur la sécurité qui a débuté ce vendredi 17 février…
Read more »



Render Time: 2025-04-17 04:08:47