La capacité de cet hôpital éphémère va passer de 30 à 20 lits en raison de l’amélioration de la situation, un signe positif pour le Grand Est, durement touché.
“Il ne s’agit pas de démanteler l’EMR mais de l’adapter aux besoins”, en bonne intelligence avec les autorités sanitaires, a insisté une source au ministère des Armées, soulignant que 13 lits de l’EMR restaient occupés, sur les 20 qui restent “pleinement opérationnels”. En tout, 43 patients ont été soignés dans cet hôpital de campagne depuis son déploiement.
Constitué à partir d’éléments habituellement utilisés lors d’opérations extérieures pour des actes de soins de chirurgie de combat, cet équipement a été déployé pour la première fois sur le territoire national pour soigner des malades civils en situation de détresse respiratoire aiguë dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, dont le Haut-Rhin constitue un des principaux foyers français.
A plein régime, l’hôpital de campagne mobilisait 90 membres du Service de Santé des Armées et 30 autres militaires chargés de la logistique.Depuis la fin du mois de mars, la situation s’est sensiblement améliorée dans le département et l’hôpital prépare aujourd’hui “son plan de sortie de crise”, selon un communiqué diffusé vendredi.
Depuis le début de l’épidémie, le GHRMSA a pris en charge plus de 1800 patients en lien avec le Covid-19 et 465 d’entre eux sont décédés. En dépit de la présence de l’EMR, 163 patients du GHRMSA ont dû être transférés vers d’autres hôpitaux moins engorgés, parfois à l’autre bout de la France ou dans les pays frontaliers, et 21 d’entre eux sont décédés.
Malgré l’amélioration de la situation, l’hôpital souligne qu’il continue à avoir de gros besoins de renforts humains, essentiellement d’infirmiers et d’aides-soignants, alors que son personnel est épuisé et que les arrêts maladie se multiplient.Le HuffPost: À l’intérieur d’un A330 qui transfère les malades du covid-19 en France
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
A partir du lundi 20 avril, un nouvel espace dédié à la biodiversitéEn partenariat avec les éditions Actes Sud et le festival Agir pour le Vivant, la rédaction de Libération propose à ses lecteurs un mini-site dédié aux enjeux de la biodiversité.
Read more »
Ldc, Ligue Europa : le début de la prochaine édition le 20 octobre ?
Read more »
La Ligue fermée est-elle la solution miracle pour sauver la L1 ?LIGUE 1 - Dans les colonnes du Parisien, Michel Seydoux, ancien président du LOSC, a préconisé le passage à une ligue fermée pour faire face à la faiblesse écon
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : les Etats-Unis passent la barre des 30.000 morts30.990 personnes sont mortes dans le pays depuis le début de la pandémie. Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé au monde, devant l'Italie (avec 21.645 morts) et l'Espagne (19.130). En France, 762.106 verbalisations ont été dressées et 12,6 millions de contrôles ont été effectués depuis l'instauration du confinement obligatoire, a indiqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Read more »
EN DIRECT - La barre des 30.000 morts dus au coronavirus franchie aux Etats-UnisPour la première fois depuis le début du confinement en France, le nombre d'hospitalisations a baissé. Suivez les dernières informations dans notre direct.
Read more »
La Casa de Papel : pourquoi la partie 4 déçoit certains fansEn cause : des scènes de violences insoutenables et le décès d'un personnage-clé torturé durant plusieurs épisodes.
Read more »