À la cathédrale grecque-catholique de Paris, une prière vibrante pour l’Ukraine

United States News News

À la cathédrale grecque-catholique de Paris, une prière vibrante pour l’Ukraine
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 68%

Un an, jour pour jour, après le début de l’invasion russe en Ukraine, un office a été célébré en la cathédrale ukrainienne Saint-Volodymyr-le-Grand, à Paris, vendredi 24 février. Plusieurs représentants catholiques étaient présents dont Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, et Mgr Dominique Blanchet, évêque de Créteil.

Cette attitude de prière est très importante : elle nous permet d’exprimer la communion des diocèses de France». Avant de prendre place dans la cathédrale ukrainienne Saint-Volodymyr-le-Grand, à Paris, vendredi 24 février, Mgr Dominique Blanchet, évêque de Créteil, évoque son soutien à la communauté ukrainienne.

Un an, jour pour jour, après le début de l’invasion russe en Ukraine, une centaine de fidèles s’est retrouvée à la cathédrale de l’Église grecque-catholique pour un office non eucharistique. Cette célébration fait directement écho à la demande de Mgr Sviatoslav Chevtchouk, primat de l’Église grecque-catholique ukrainienne, dont les fidèles représentaient 7 % de la population ukrainienne avant la guerre.

Plusieurs représentants catholiques assistent à l’office en signe de soutien. En plus de Mgr Blanchet, sont également présents Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, le père Jean-Marie Humeau, vicaire épiscopal de l’ordinariat des catholiques des Églises orientales résidant en France, et le père Jean-Christophe Vinot, secrétaire particulier de Mgr Ulrich.

garder cette confiance que le Christ vient nous redire dans l’Évangile que, au travers des événements les plus rudes de notre histoire, le Christ ne nous abandonne pas. Il nourrit surtout le désir de la paix : non pas simplement d’en terminer avec l’épisode guerrier, mais d’installer dans le cœur de tous le désir d’une paix qui est supérieureUn chant pour la paix, en ukrainien, a conclu l’office.

Depuis plus d’un an, j’aide depuis Paris les étudiants ukrainiens à trouver un travail ou poursuivre leurs études, et je viens régulièrement à Saint-Volodymyr-le-Grand pour rendre service aux prêtresDe son côté, Maria, 44 ans, a appelé le matin même son père en Ukraine pour lui annoncer qu’elle se rendait à l’église ce 24 février, afin de prier «...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Un an de la guerre en Ukraine : Viktoria, réfugiée ukrainienne à Saint-Rémy-de-ProvenceUn an de la guerre en Ukraine : Viktoria, réfugiée ukrainienne à Saint-Rémy-de-Provence🔒 Un an de la guerre en Ukraine : Viktoria, réfugiée ukrainienne à Saint-Rémy-de-Provence 👉 Provence
Read more »

L'enquête pour 'agression sexuelle' visant Mgr Ricard classée pour prescription par le parquet de MarseilleL'enquête pour 'agression sexuelle' visant Mgr Ricard classée pour prescription par le parquet de MarseilleIl avait reconnu 'des actes répréhensibles' sur une adolescente de 14 ans, il y a 35 ans, alors qu'il était en poste à Marseille : l'enquête pour 'agression sexuelle' visant Mgr Ricard classée pour prescription par le parquet ➡️
Read more »

Marseille : accusé 'd’agression sexuelle', Mgr Ricard bénéficie de la prescriptionMarseille : accusé 'd’agression sexuelle', Mgr Ricard bénéficie de la prescriptionMalgré la gravité des faits et les aveux de l’auteur, la prescription vient d’éteindre toute possibilité de réponse pénale Justice Marseille
Read more »

Guerre en Ukraine : la Russie accuse l'Ukraine de préparer une «invasion» en TransnistrieGuerre en Ukraine : la Russie accuse l'Ukraine de préparer une «invasion» en TransnistriePour le groupe de recherche américain Institute for the Study of War, c'est le Kremlin qui, en réalité, préparerait une mise en scène d'une opération militaire ukrainienne en Transnistrie.
Read more »

Prof poignardée à Saint-Jean-de-Luz : le suspect, un adolescent «timide», «parfois arrogant ou colérique»Prof poignardée à Saint-Jean-de-Luz : le suspect, un adolescent «timide», «parfois arrogant ou colérique»La garde à vue du jeune de 16 ans soupçonné d’avoir tué sa professeure d’espagnol mercredi, au collège-lycée Saint-Thomas-d’Aquin, a été prolongée ce jeudi. Il n’avait aucun passif avec la police, la justice ou ses établissements scolaires.
Read more »

EN DIRECT - Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz: une minute de silence observée en hommageEN DIRECT - Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz: une minute de silence observée en hommageUne minute de silence a été observée dans tous les établissements scolaires du pays à 15 heures, au lendemain de la mort d'une professeure d'espagnol, poignardée dans sa classe par l'un de ses élèves du lycée Saint-Thomas d'Aquin.
Read more »



Render Time: 2025-03-30 00:53:37