À Cahors, l'association Agir pour mieux vivre a ouvert, en juillet, un centre de médecine générale pour les personnes sans médecin traitant.
Depuis juillet, toutes les personnes sans médecins traitants peuvent obtenir un rendez-vous pour une consultation. Et cela grâce au centre de médecine générale ouvert par l'association "Agir pour mieux vivre".
Une initiative qui s'inscrit dans un contexte de manque de plus en plus important de médecins traitants dans le Lot. Leur nombre est en chute libre depuis quelques années. En 2012, il y en avait 173. Début 2023, le nombre était tombé à 127. Une situation d'autant plus alarmante que près de la moitié d'entre eux ont 60 ans ou plus, ce qui veut dire qu'ils partiront bientôt à la retraite.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
À Cahors, les étudiants en manque de logements pour la rentréeÀ l'approche de la rentrée, qu'en est-il du marché locatif pour les étudiants ? Les critères, la période de recherche, le budget, l'offre et la demande... les agences immobilières cadurciennes expliquent tout.
Read more »
Près de Cahors, Joseph Armand a dignement fêté ses 100 ansJoseph Armand ancien résistant, a fêté ses 100 ans à la Marpa de Lauzès, près de Cahors, où il réside depuis quelques années.
Read more »
Près de Cahors, la Biscuiterie fine de France veut s'agrandir pour doper ses ventesLa petite biscuiterie bleu blanc rouge est devenue grande : l'été prochain, la surface de l'entreprise va doubler au Montat pour gagner en confort, en efficacité et en chiffre d'affaires.
Read more »
Réunion des Anciens du collège Gambetta à CahorsLes anciens du collège Gambetta de Gambetta de Cahors se réuniront pour une journée de retrouvailles le dimanche 3 septembre 2023.
Read more »
Lot : Ô Cahors lance un jeu pour gagner 100 places de concertsL'office du commerce et de l'artisanat 'Ô Cahors' lance un jeu, samedi 2 septembre 2023, à Cahors, pour gagner 100 places de concerts pour Amir, Gims & Dadju et Kendji Girac.
Read more »
À Cahors, les délivrances de préservatifs ont doublé depuis la gratuitéLa majorité des pharmacies du centre-ville ont doublé les délivrances de préservatifs depuis qu'ils sont gratuits. L'une d'entre elles les a même quadruplées. Attrait de la gratuité ou prise de conscience ?
Read more »