Face à l’idée du port du masque obligatoire dans les espaces extérieurs, l’opinion de la population varie notamment en fonction du sexe et du positionnement politique
De même, près de sept personnes interrogées sur dix estiment que les masques devraient être gratuits. La population semble donc de manière générale assez encline à se protéger de cette manière. Pour 80 % des sondés, l’obligation de se protéger le nez et la bouche en extérieur est une bonne nouvelle.
Des disparités sont aussi observées au niveau des affiliations politiques des sondés. 42 % des sympathisants du Rassemblement national sont opposés à l’application de la mesure dans les espaces extérieurs. Ils ne sont que 26 % chez les électeurs des Républicains ou chez ceux de La République en marche.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Seuls 14% des Français refuseraient de porter en masque en extérieur [EXCLUSIF]Selon un sondage YouGovFrance pour Le HuffPost, seuls 14% des Français refuseraient de porter en masque en extérieur
Read more »
Nancy rejoint la liste des villes où le masque est obligatoire en extérieurPlus de 200 communes ont déjà rendu le masque obligatoire dans certaines rues. Après Toulouse et Nice, entre autres, c'est au tour de Nancy de publier un arrêté.
Read more »
Port du masque : le maire de Nice conforté par la justiceLe maire de Nice Christian Estrosi avait été attaqué devant le tribunal administratif pour «excès de pouvoir» concernant le port obligatoire du masque en extérieur
Read more »
Beyrouth: un numéro d'urgence mis en place pour les ressortissants français sur placeLa ligne téléphonique a vocation à aider à 'porter assistance aux ressortissants français qui pourraient en avoir besoin'.
Read more »
Coronavirus: les bords de Seine et du canal Saint-Martin forment 'un immense cluster', assure la mairie de ParisAnne Souyris, adjointe d'Anne Hidalgo en charge de la Santé, estime nécessaire l'obligation du port du masque dans certains lieux publics de la capitale face au risque d'une nouvelle vague épidémique.
Read more »
Trois hommes en garde à vue après l'agression d'un client dans une laverie du Val d'OiseUn père de famille a été passé à tabac dans une laverie de Soisy-sous-Montmorency pour avoir demandé à un autre client de mettre un masque, pourtant obligatoire.
Read more »