Cette période de confinement est un cauchemar pour les affaires des petites entreprises
. 92% d'entre elles ont perdu du chiffre d'affaires en mars. Elles sont majoritairement fermées, soit sur décision de l'État soit parce que le dirigeant de lui-même a dû cesser toute activité. Et les trésoreries se réduisent comme peau de chagrin.
Un dirigeant sur trois ne dispose même plus de fonds nécessaires pour fonctionner au-delà d'un mois. Quand ils sollicitent leur banquier, ils ont à peu près l'impression d'être soutenu, d'après la CPME. Mais quand il s'agit de leur assureur,Des retards de paiements À toutes ces difficultés s'ajoutent des retards de paiement, c'est-à-dire des entreprises, des clients, qui ont commande une prestation, du matériel, et qui ne paient pas,
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
EN DIRECT - Le coronavirus « peut disparaître avec le printemps » réitère le professeur RaoultLe gouvernement a promis un plan complet « largement » avant le 11 mai pour répondre aux interrogations multiples sur le déconfinement. Suivez les dernières informations dans notre direct.
Read more »
Le Sénat dégaine une loi sur le communautarisme pour mettre la pression sur MacronUne initiative qui intervient alors que le chef de l'État avait promis de nouvelles mesures contre le communautarisme “dans les prochaines semaines”.
Read more »
BLOG - 10 raisons pour lesquelles 'le monde d'après' ne sera pas pour tout le mondeCertains voudront retrouver leurs bonnes vieilles habitudes d'avant le coronavirus, d'autres vivre autrement. Et il y a ceux qui vont passer de la peur de la maladie à la peur du lendemain.
Read more »
Le Royaume-Uni prolonge le confinement d'au mois trois semainesBoris Johnson toujours convalescent après son hospitalisation, c'est le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab qui a fait cette annonce.
Read more »