Trois ans après une condamnation en première instance pour des violences à caractère raciste, Bastien Chalureau a été sélectionné pour la Coupe du monde de rugby. Un choix de Fabien Galthié qui provoque de nombreux remous dans la sphère rugby : Thierry Dusautoir, ancien capitaine du XV de France, a fait part de son malaise.
La sélection de Bastien Chalureau pour la Coupe du monde de rugby n’en finit plus de faire polémique. Après la montée au créneau du député LFI Thomas Portes contre la présence en Bleu du Montpelliérain, condamnation en première instance en 2020 pour des violences à caractère raciste, plusieurs personnalités du sport français ont pris la parole.
« Je suis un peu gêné parce que je suis ami avec la victime et j’ai un avis assez arrêté sur la question,Lui-même né d’un père français et d’une mère ivoirienne s’est montré mesuré, tout en affirmant sa position. « Si j’essaie d’être objectif, il y a eu un appel de la décision de justice, donc on va attendre l’issue de cet appel-là. Bastien Chalureau a été sélectionné en 2022. Les faits précèdent cette sélection. Je suis surpris par le timing de cette polémique, sachant qu’on a eu toute une année pour se rendre compte que ce joueur avait ces soucis-là.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Thierry Dusautoir a un « problème avec Chalureau en équipe de France »L'ancien capitaine du XV de France a réagi sur Canal+ à la polémique concernant Bastien Chalureau et sa convocation parmi les 33 Bleus pour remplacer Paul Willemse.
Read more »
Polémique Bastien Chalureau : 'J'ai toujours eu un problème avec lui en équipe de France' lance Thierry DusautoirL'ancien troisième ligne du Stade Toulousain a réagi ce dimanche 3 septembre sur le plateau du Canal Rugby Club, à l'affaire qui secoue le XV de France, à quelques jours du début de la Coupe du monde en France.
Read more »
XV de France: Dusautoir dit avoir 'toujours eu un problème avec Chalureau en sélection'Ancien capitaine des Bleus, Thierry Dusautoir a réagi ce dimanche soir sur Canal+ à la polémique Bastien Chalureau, sur le point de disputer le Mondial avec le XV de France, trois ans après une condamnation en première instance pour des violences à caractère raciste. Si l'ex-troisième ligne...
Read more »
Pourquoi la sélection de Bastien Chalureau dans le XV de France fait bondir ces élus NUPESLe joueur, qui a été appelé pour remplacer Paul Willemse, a été condamné en 2020 pour des faits de violence « commis en raison de la race ou de l’ethnie de la victime ».
Read more »
Pourquoi la sélection de Bastien Chalureau avec le XV de France fait-elle réagir plusieurs députés ?Paul Willemse forfait pour la Coupe du monde (8 septembre – 28 octobre), le staff du XV de France a fait appel à Bastien Chalureau pour le remplacer, vendredi 1er septembre. Mais le passif du joueur, condamné en 2020 pour agression présentant un caractère raciste, fait polémique.
Read more »
XV de France : des députés LFI réclament l’exclusion de Bastien ChalureauCondamné pour une agression raciste en 2020, le deuxième ligne a été intégré au groupe des 33 après la blessure de Paul Willemse, vendredi. Et cela a fait réagir certains députés de La France Insoumise (LFI).
Read more »