Le deuxième ligne Bastien Chalureau, appelé vendredi en équipe de France pour remplacer son coéquipier en club Paul Willemse, blessé, est au coeur...
e deuxième ligne Bastien Chalureau, appelé vendredi en équipe de France pour remplacer son coéquipier en club Paul Willemse, blessé, est au coeur d'une polémique liée à son passé judiciaire et une condamnation pour des violences à caractère raciste remontant à 2020.
"La ministre a pu s'entretenir avec Florian Grill, président de la fédération française de rugby, et avec Raphaël Ibanez, manager général des Bleus, qui lui a confirmé qu'un échange avait pu avoir lieu sur le sujet entre Bastien Chalureau et le staff du XV de France", ajoute un communiqué du ministère transmis à l'AFP.
Quant au sélectionneur Fabien Galthié, après avoir rappelé que"le racisme n'avait pas sa place dans l'équipe", il a lâché, interrogé sur le fait de savoir si le XV de France avait été touché par l'affaire:"une Coupe du monde, ce n'est pas pour les mauviettes". "La première des choses aurait été que Fabien Galthié ne l'appelle pas en équipe de France. D'ailleurs, avec mon collègue député François Piquemal , nous allons saisir la ministre des Sports dès demain pour qu'elle intervienne et qu'elle demande à l'équipe de France de ne pas le sélectionner", a déclaré l'élu LFI Thomas Portes au micro de RMC dimanche.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
XV de France: La polémique autour de la sélection de Bastien Chalureau enfleXV de France: La polémique autour de la sélection de Bastien Chalureau enfle
Read more »
Pourquoi la sélection de Bastien Chalureau avec le XV de France fait-elle réagir plusieurs députés ?Paul Willemse forfait pour la Coupe du monde (8 septembre – 28 octobre), le staff du XV de France a fait appel à Bastien Chalureau pour le remplacer, vendredi 1er septembre. Mais le passif du joueur, condamné en 2020 pour agression présentant un caractère raciste, fait polémique.
Read more »
XV de France : des députés LFI réclament l’exclusion de Bastien ChalureauCondamné pour une agression raciste en 2020, le deuxième ligne a été intégré au groupe des 33 après la blessure de Paul Willemse, vendredi. Et cela a fait réagir certains députés de La France Insoumise (LFI).
Read more »
Pourquoi la sélection de Bastien Chalureau dans le XV de France fait bondir ces élus NUPESLe joueur, qui a été appelé pour remplacer Paul Willemse, a été condamné en 2020 pour des faits de violence « commis en raison de la race ou de l’ethnie de la victime ».
Read more »
Bastien Chalureau était au repos cette semaine après une commotion contre les FidjiVictime d'une commotion en fin de match contre les Fidji le 19 août, Bastien Chalureau, appelé vendredi dans le groupe des 33 après la blessure de Paul Willemse, était au repos cette semaine. Il peut reprendre l'entraînement dimanche.
Read more »
Mondial de rugby : la sélection de Bastien Chalureau, condamné pour agression raciste, fait polémiqueBastien Chalureau a été condamné à six mois de prison avec sursis pour une agression raciste en 2020. Il participera à la Coupe du monde de rugby.
Read more »