La Chine a réagi ce lundi à des propos tenus par la ministre allemande des Affaires étrangères, qui qualifiait le président Xi Jinping de « dictateur » dans un entretien accordé à la télévision américaine
La Chine a réagi ce lundi à des propos tenus par la ministre allemande des Affaires étrangères, qui qualifiait le président Xi Jinping de « dictateur » dans un entretien accordé à la télévision américaine
Les propos de la ministre allemande des Affaires étrangères n’ont pas plus à la Chine. Dans un entretien accordé à Fox News le 14 septembre, Annalena Baerbock, ministre allemande, a qualifié le président Xi Jinping de « dictateur » à l’occasion d’une visite aux Etats-Unis. Une déclaration dénoncée lundi comme « une provocation politique ».
Plus d’une centaine d’avions et neuf navires de guerre chinois ont été détectés autour de Taïwan en l’espace de 24 heures, ont indiqué lundi les autorités de l’île, soit le chiffre le plus haut enregistré récemment « Ces commentaires sont extrêmement absurdes et constituent une grave atteinte à la dignité politique de la Chine ainsi qu’une provocation politique ouverte », a déclaré Mao Ning, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'ancienne ministre autrichienne des Affaires étrangères s'installe en Russie avec ses poneysKarin Kneissl, ancienne membre du gouvernement autrichien, s'installe à Saint-Pétersbourg avec ses poneys.
Read more »
Rennes : on lui vole 50 000 euros d'affaires chez elle, cette influenceuse témoigneNafissa Maiga Autret, alias Nafy Bella, influenceuse mode et habitante près de Rennes, a été cambriolée jeudi 14 septembre. Un butin estimé à plus de 50 000 euros. Elle témoigne.
Read more »
Le ministre chinois des Affaires étrangères va se rendre en RussieLe ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi va se rendre en Russie du 18 au 21 septembre pour des discussions consacrées à la sécurité, a annoncé lundi son ministère.
Read more »
Le ministre chinois des Affaires étrangères en Russie à partir de ce lundiLe ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, va se rendre en Russie à compter de ce lundi 18 septembre. Il a été invité par le Kremlin à prendre part à des discussions autour de la sécurité.
Read more »
Guerre en Ukraine : le ministre chinois des Affaires étrangères attendu en Russie ce lundiWang Yi doit notamment s’entretenir avec son homologue Sergueï Lavrov « des questions liées au règlement de la situation en Ukraine », selon un porte-parole du ministère des affaires étrangères russe
Read more »