Après avoir secoué le monde des ordinateurs portables avec ses processeurs Snapdragon X, Qualcomm prépare une nouvelle génération de puces qui pourrait bien démocratiser l'ARM sur Windows. La firme californienne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vise désormais les segments de marché les plus abordables.
sur Windows. La firme californienne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vise désormais les segments de marché les plus abordables.
Qualcomm a lancé sa gamme Snapdragon X avec l'onéreux Elite, mais elle devrait bientôt accueillir une puce entrée de gamme. © QualcommQualcomm a confirmé lors de sa journée investisseurs qu'un nouveau chip de milieu de gamme est en préparation. Baptisé simplement Snapdragon X, ce processeur viendrait se positionner en dessous du X Plus 8-cœurs, avec probablement 6 cœurs.
Le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, a clairement affiché ses ambitions : proposer des machines Windows on ARM à tous les prix. Contrairement aux générations précédentes où cette architecture était réservée aux appareils haut de gamme, Qualcomm veut désormais toucher un public plus large.
De son côté, Google planche sur une refonte complète pour ses Chromebook, habituellement bien positionnés sur l'entrée de gamme. Cette transition amènerait… et probablement une meilleure intégration du logiciel et du matériel à la clé. Autrement dit, une petite fenêtre d'opportunité s'ouvre pour Qualcomm et Microsoft pour tirer profit du vide laissé par Google le temps de sa transition.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Snapdragon Summit 2024 : Qualcomm annonce son Snapdragon 8 EliteQualcomm profite de son événement, le Snapdragon Summit, pour annoncer son nouveau SoC haut de gamme, le Snapdragon 8 Elite.
Read more »
Arm met un gros coup de pression à Qualcomm autour du Snapdragon 8 EliteArm annule la licence qui permet à Qualcomm de produire ses propres cœurs CPU en se basant sur ses technologies. L'entreprise basée au Royaume-Uni donne 60 jours à son partenaire pour se mettre en conformité. Un coup de semonce qui prépare un éventuel procès mi-décembre entre les deux acteurs majeurs des semi-conducteurs.
Read more »
Un nouveau smartphone Android accueille la puce Qualcomm Snapdragon 8 Elite6000 nits de luminosité, une batterie monstre de 6500 mAh, le dernier Snapdragon 8 Elite : sur le papier, le Realme GT7 Pro a tout d'un smartphone premium.
Read more »
« Une voiture qui pense » : Qualcomm met le paquet sur l’automobile au Snapdragon SummitQualcomm a présenté ses dernières innovations pour les voitures connectées lors du Snapdragon Summit. Avec le Snapdragon Digital Chassis et ses nouvelles plateformes équipées du processeur Oryon, l’entreprise promet des véhicules plus intelligents, sûrs et personnalisés, en misant sur l'intelligence artificielle.
Read more »
8 ans de mises à jour Android : la promesse de Qualcomm avec le Snapdragon 8 EliteQualcomm frappe fort avec le Snapdragon 8 Elite. La nouvelle puce prend en charge jusqu’à huit ans de mises à jour d'Android, contre trois auparavant.
Read more »
Qualcomm annonce le Snapdragon 8 Elite, la puissante puce de votre prochain smartphone AndroidLe Snapdragon 8 Elite est officiel. Qualcomm vient de lever le voile sur sa nouvelle puce pour smartphones. Au programme de cette nouvelle génération, beaucoup d'IA et un CPU Oryon. On fait le point sur les nouveautés du SoC.
Read more »