Une option à désactiver avec les pincettes d'usage tout de même 😅
Si vous utilisez quotidiennement votre PC sous Windows, vous avez forcément déjà eu affaire à des fenêtres d’alerte de Contrôle de compte d’utilisateur. Ce système de sécurité connu sous le nom d’UAC a été mis en place par Microsoft à l’origine sur Windows Vista. La firme de Redmond l’a ensuite intégré à l’ensemble de ses systèmes d’exploitation et l’activé par défaut sur toutes les machines.
Une bonne chose donc direz-vous. Car à chaque fois que vous ouvrirez un fichier ayant besoin d’accéder à certains éléments sensibles du système d’exploitation, ce système d’alerte s’active et affiche une fenêtre de demande d’autorisation. C’est le cas dès que vous utilisez, par exemple, une application qui va apporter des modifications à votre appareil.
Attention toutefois, gardez bien en tête que ce garde-fou est mis en place pour assurer la sécurité de votre machine. Si vous décidez de le désactiver, assurez-vous toujours d’être certain de l’innocuité des fichiers que vous vous apprêtez à ouvrir sur votre PC.de Windows. Pour ce faire, utilisez le raccourci clavier
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Retraites : dans l’opinion comme à l’Assemblée, ces milliards qui ne veulent plus rien direDÉCRYPTAGE. L’exécutif tient à l’équilibre général de sa réforme. Une exigence guère audible à l’ère post-Covid, et mise à l’épreuve de la majorité relative.👇
Read more »
Cette version allégée de Windows 11 s'installe sur les PC non compatiblesUn développeur a créé une version allégée de Windows 11, dénuée de bloatwares et pouvant s’installer sur des PC en principe non compatibles.
Read more »
ChromeOS à la sauce Material You ressemble de plus en plus à Windows 11Un nouveau réglage a fait son apparition dans l'itération Canary de ChromeOS : la possibilité de passer au design Material You pour le système d'exploitation. S'il était officiellement publié, ce design ajouterait une belle couche de cohérence dans l'écosystème Google, d'autant plus qu'il est sublime.
Read more »
Ce bidouilleur a réussi à faire tourner Windows 11 avec seulement 196 Mo de RAMEn utilisant Tiny11, une version allégée de Windows 11, cet utilisateur a réussi à démarrer le système d’exploitation de Microsoft dans un environnement ne disposant que d’une infime quantité de mémoire vive.
Read more »
Ces mots que les Québécois emploient pour éviter les anglicismesPour se protéger des mots anglais qui s'installent dans notre langage courant, les Québécois sont les champions des traductions, allant même jusqu'à imaginer de nouveaux mots ⤵ via actufr AgenceApei
Read more »
Attention à ces 20 applications Android qui volent votre argent, il faut les supprimer !Les utilisateurs Android sont malheureusement habitués au petit jeu des vérifications d'applications pour supprimer les malwares. Une fois encore ils vont devoir s'y prêter.
Read more »