Washington veut pour ses entreprises en Chine un environnement 'prévisible', dit Raimondo

United States News News

Washington veut pour ses entreprises en Chine un environnement 'prévisible', dit Raimondo
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 68%

Les Etats-Unis veulent travailler avec la Chine pour parvenir à un environnement des affaires plus «prévisible» dans le pays pour les entreprises américaines, a affirmé mercredi à Shanghai la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo.

Les Etats-Unis veulent travailler avec la Chine pour parvenir à un environnement des affaires plus"prévisible" dans le pays pour les entreprises américaines, a affirmé mercredi à Shanghai la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo.

Après des rencontres avec de hauts responsables chinois à Pékin, Mme Raimondo est désormais à Shanghai, la capitale économique de la Chine."Une relation économique stable est bonne pour l'Amérique, bonne pour la Chine et bonne pour le monde", a-t-elle plaidé auprès du chef du parti communiste de Shanghai, Chen Jining.

Ces propos interviennent après plusieurs perquisitions et interrogatoires ces derniers mois visant des entreprises américaines de conseil.Elle donne aux autorités une marge de manœuvre sensiblement renforcée contre ce qu'elles considèrent comme des menaces à la sécurité nationale.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaCroix /  🏆 25. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Washington veut pour ses entreprises en Chine un environnement 'prévisible', dit RaimondoWashington veut pour ses entreprises en Chine un environnement 'prévisible', dit RaimondoWashington veut pour ses entreprises en Chine un environnement 'prévisible', dit Raimondo
Read more »

Accord entre les États-Unis et la Chine pour discuter du contrôle des exportationsAccord entre les États-Unis et la Chine pour discuter du contrôle des exportationsPÉKIN - Les États-Unis et la Chine se sont mis d'accord pour discuter de l'application du contrôle des exportations et mettre en place un groupe de travail formel sur les questions commerciales, a déclaré lundi le ministère américain du Commerce, offrant ainsi à Pékin un forum pour exprimer ses préoccupations. Les discussions doivent permettre la mise en place d'une 'plate-forme pour réduire les malentendus sur les politiques de sécurité nationale des États-Unis', a déclaré la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, à l'issue de plusieurs réunions avec le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao. Une première réunion en présentiel pour discuter de l'application du contrôle des exportations se tiendra au niveau du secrétariat adjoint du ministère du Commerce à Pékin mardi, a ajouté la responsable américaine. 'Les États-Unis se sont engagés à faire preuve de transparence en ce qui concerne leur stratégie d'application du contrôle des exportations', a-t-elle déclaré, excluant néanmoins toute forme de compromis ou de négociation de la part de Washington sur la sécurité nationale. Pékin a critiqué les mesures américaines mises en place pour bloquer l'accès de la Chine aux semi-conducteurs avancés par le biais de contrôles à l'exportation, des mesures sur lesquelles les États-Unis ne reviendront pas, a précisé Gina Raimondo. La Maison-Blanche a commencé à interdire certains investissements américains dans des technologies sensibles en Chine et prévoit de finaliser prochainement les vastes restrictions à l'exportation de semi-conducteurs avancés adoptées en octobre. Au début du mois, certains élus républicains au Congrès avaient demandé à Gina Raimondo de ne pas créer de groupe de travail officiel sur ces questions. Des représentants des gouvernements américain et chinois ainsi que des acteurs du secteur privé participeront à ce groupe de travail 'afin de trouver des solutions aux problèmes de commerce et d'investissement et de faire progresser les intérêts comm
Read more »

Commerce: la Chine et les États-Unis tentent d'atténuer les tensions bilatéralesCommerce: la Chine et les États-Unis tentent d'atténuer les tensions bilatéralesLes deux premières puissances économiques mondiales s'entendent pour créer un groupe de travail sur les questions commerciales.
Read more »

Bourse : “la Chine multiplie les mesures, les actions à Hong Kong pourraient se stabiliser”Bourse : “la Chine multiplie les mesures, les actions à Hong Kong pourraient se stabiliser”La Chine enchaîne les mesures de soutien, pour la Bourse, après être venue à la rescousse du yuan. Il est dangereux d’être trop négatif sur les actions chinoises (Hang Seng), avertit notre chroniqueur Alexandre Baradez, responsable de la recherche marchés chez IG France.
Read more »

Les Etats-Unis comptent sur les drones pour contrer la ChineLes Etats-Unis comptent sur les drones pour contrer la ChineL'armée américaine veut déployer des milliers de drones, « dans de multiples domaines », dans les 18 à 24 prochains mois
Read more »

Hausse en Europe avec la Chine avant d'importants indicateursHausse en Europe avec la Chine avant d'importants indicateursPARIS - Les principales Bourses européennes sont orientées à la hausse lundi en matinée, tirées par l'annonce de nouvelles mesures de soutien à l'économie en Chine, dans l'attente de la publication en milieu de semaine d'importants indicateurs en Europe et aux Etats-Unis, comme l'inflation, les PMI d'activité et l'emploi. À Paris, le CAC 40 prend 0,77% à 7.285,16 points vers 08h05 GMT. À Francfort, le Dax s'octroie 0,62%. La Bourse de Londres, elle, est fermée en raison du Summer bank holiday. L'indice EuroStoxx 50 progresse de 0,8%, le FTSEurofirst 300 de 0,54% et le Stoxx 600 de 0,59%. Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une hausse de 0,20% pour le Dow Jones, de 0,14% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,22% pour le Nasdaq après une séance volatile vendredi, marquée par de nouvelles déclarations de Jerome Powell. Le président de la Fed a déclaré à l'ouverture du symposium annuel de Jackson Hole que les pressions inflationnistes s'atténuaient mais que la banque centrale n'en avait pas pour autant fini avec la remontée des taux d'intérêt et continuerait de surveiller les données disponibles. Les indices mensuels d'activité et le rapport officiel sur l'emploi américain pour le mois d'août sont notamment attendus cette semaine. En attendant, l'heure est à l'optimisme alors que la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, est arrivée dimanche à Pékin pour renforcer les liens commerciaux entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales. Les autorités chinoises ont par ailleurs annoncé dimanche une baisse de 50% du droit de timbre sur les opérations boursières domestiques et un assouplissement des règles relatives aux prêts immobiliers résidentiels. En Bourse, les valeurs européennes du luxe, exposées à la Chine, comme LVMH, Kering et Hermès avancent respectivement de 0,73%, 1,12% et 1,0%. Le compartiment européen de l'automobile et celui de l'industrie progressent respectivement de 0,62% et de 0,75%. Dans les autres secteurs, l'action
Read more »



Render Time: 2025-04-04 22:24:59