Dans Les Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC, Jérôme Pineau a exprimé ses doutes devant les performances de Sepp Kuss, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, qui occupent actuellement les trois premières places du classement général de la Vuelta.
sur RMC, Jérôme Pineau, ancien coureur professionnel, vainqueur notamment d'une étape sur le Giro en 2010, a fait part de ses inquiétudes.
"Ce qui me dérange, c’est le manque de clarté au niveau des budgets et la non-mise en place du salary cap. Les instances internationales sont en train de tuer notre sport. Elles laissent faire trop de choses, elles sont à la botte de ces grandes équipes. C'est ça le danger. Après, on suspecte ce qu’on veut. On voit des images… Je ne parle pas de dopage mais de pire que ça. Mécanique ? Oui, mécanique", a-t-il d’abord lancé.
Et de poursuivre :"On peut rappeler que certaines instances ont besoin d’argent pour vivre. C’est mon sport, j’en vis et j’en ai vécu. C’est ma passion, mais j’ai peur, ça m’inquiète grandement. Je vois des choses… Dans le Col de Spandelles l’an dernier, j’ai vu Sepp Kuss boucher dix secondes sans pédaler. Je ne sais pas comment on fait et moi je m’interroge. Comment ils font ? J’y étais dans ce milieu il n'y a pas longtemps.
Dans un sport où les champions échappent rarement au poids du soupçon, les performances de Jonas Vingegaard lors du dernier Tour de France avaient déjà suscité des interrogations. Rappelons qu’il n’y a eu aucun contrôle positif sur le Tour comme sur la Vuelta cette année. Lors de chaque étape, le vainqueur ainsi que l'ensemble des maillots distinctifs se soumettent à un contrôle antidopage.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Vuelta : au Tourmalet, l'insolent triomphe des JumboVingegaard, Kuus, Roglic, triplé du Team Jumbo-Visma à l’étape et au général ce vendredi au sommet du Tourmalet. Remco Evenepoel est arrivé au sommet avec près d’une demi-heure de retard.
Read more »
Avec Kuss, Roglic et Vingegaard, la Jumbo-Visma écrase la VueltaAprès la victoire, vendredi, de Jonas Vingegaard, les Jumbo-Visma occupent les trois premières places du général, avec Sepp Kuss comme leader, Primoz Roglic en dauphin et le Danois. La Vuelta leur tend les bras.
Read more »
Vingegaard dompte le Tourmalet, la Jumbo fait le triplé et Evenepoel couleJonas Vingegaard s'est imposé sur l'étape reine du Tour d'Espagne devant ses équipiers Sepp Kuss, toujours maillot rouge, et Primoz Roglic
Read more »