En raison de la prescription des faits, l'enquête pour "agression sexuelle aggravée" visant le cardinal Jean-Pierre Ricard a été classée sans suite. L'ancien archevêque de Bordeaux, aujourd'hui âgé de 78 ans, avait avoué à l'automne dernier ses agissements envers une adolescente il y a 35 ans.
Monseigneur Ricard, à la retraite depuis 2019 dans un presbytère des Alpes-de-Haute-Provence , avait été placé en garde à vue le 2 février dernier. © Patrick HERTZOG / AFPEn raison de la prescription des faits, l'enquête pour "agression sexuelle aggravée" visant le cardinal Jean-Pierre Ricard a été classée sans suite.
, qui a reconnu des comportements"répréhensibles" avec une adolescente, a été classée sans suite en raison de la prescription des faits, mais une enquête du Vatican se poursuit.
Monseigneur Ricard, à la retraite depuis 2019 dans un presbytère des Alpes-de-Haute-Provence , avait été placé en garde à vue le 2 février par les gendarmes de la section de recherches de Marseille.
Le 8 novembre, le parquet de Marseille avait ouvert une enquête préliminaire visant Monseigneur Ricard qui, la veille, avait avoué dans une lettre à la hiérarchie catholique avoir eu un comportement"répréhensible" envers une adolescente. "Il y a 35 ans, alors que j'étais curé, je me suis conduit de façon répréhensible avec une jeune fille de 14 ans.
Les aveux de Jean-Pierre Ricard étaient intervenus au lendemain de l'annonce surprise par l'épiscopat français que 11 évêques ou anciens évêques avaient eu affaire à la justice civile ou la justice de l'Eglise pour des"abus" sexuels ou leur"non dénonciation".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Violences sexuelles dans l'Eglise: l'enquête visant le cardinal Ricard classée pour prescriptionL'homme de foi avait avoué s'être conduit de 'façon répréhensible' en 1987 avec une jeune fille de 14 ans alors qu'il officiait à Marseille.
Read more »
Violences sexuelles dans l’Église : l’enquête visant le cardinal Ricard classée pour prescriptionMgr Jean-Pierre Ricard avait reconnu en novembre 2022 une conduite « répréhensible » envers une mineure de 14 ans, il y a trente-cinq ans.
Read more »
Violences sexuelles dans l’Eglise : l’enquête visant le cardinal Ricard classée pour prescriptionL’ancien archevêque de Bordeaux avait reconnu s’être conduit « de façon répréhensible » avec une mineure quand il était prêtre. Mais l’enquête le visant pour « agression sexuelle aggravée » vient d’être classée. Motif ? Prescription.
Read more »
Violences sexuelles dans l'Église : l'enquête visant le cardinal Ricard classée pour prescriptionMgr Jean-Pierre Ricard avait reconnu s'être «conduit de façon répréhensible avec une jeune fille de 14 ans». Le parquet de Marseille avait ouvert en novembre une enquête préliminaire pour «agression sexuelle aggravée».
Read more »
Violences sexuelles dans l'Église : la plainte visant le cardinal Ricard classée sans suite pour prescriptionL'enquête de la justice française visant le cardinal Ricard pour 'agression sexuelle aggravée' a été classée sans suite pour prescription des faits, mais l'enquête au Vatican se poursuit.
Read more »
Abus sexuels dans l'église : l'enquête visant le cardinal Ricard classée sans suite pour prescriptionL'ancien évêque de Montpellier avait admis, en novembre dernier, avoir commis 'des actes répréhensibles' sur une adolescente de 14 ans il y a 35 ans quand le religieux était en poste à Marseille.
Read more »