Violences intrafamiliales: les députés votent à l'unanimité pour retirer l'autorité parentale après une condamnation

United States News News

Violences intrafamiliales: les députés votent à l'unanimité pour retirer l'autorité parentale après une condamnation
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 73%

Violences intrafamiliales: les députés votent à l'unanimité pour retirer l'autorité parentale après une condamnation Le juge pourra statuer en ce sens en cas de condamnation pour agression incestueuse, crime sur l'enfant ou sur l'autre parent.

«Un enfant meurt tous les 5 jours de violences intrafamiliales»

«Un enfant meurt tous les 5 jours de violences intrafamiliales selon un rapport rendu par plusieurs inspections en 2018 Lorsque l'enfant est témoin ou victime de violences, il est en danger et la justice doit agir rapidement et efficacement pour le protéger»«En cas de retrait de l'exercice de l'autorité parentale, le parent ne peut plus prendre part aux décisions concernant la vie de son enfant»«il ne sera même plus informé des...

«violences volontaires sur l'autre parent ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours, lorsque l'enfant a assisté aux faits» . Ce mécanisme concerne à ce jour uniquement les personnes poursuivies pour crime sur l'autre parent.Les députés ont également introduit dans le texte une«est le seul titulaire de l'exercice de l'autorité parentale»

. En toute fin de séance, les députés ont adopté à l'unanimité une autre proposition de loi, de la députée Cécile Untermaier, pour favoriser la délivrance d'ordonnances de protection et en allonger la durée maximale de six à douze mois.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Ruffin favorable à une « charte » sur le sort des auteurs de violencesRuffin favorable à une « charte » sur le sort des auteurs de violencesCondamné pour des violences conjugales, le député LFI Adrien Quatennens a été chahuté, mardi, lors de sa prise de parole à l'Assemblée nationale
Read more »

Les violences policières dans le viseurLes violences policières dans le viseurL’espace alternatif et solidaire La Carmagnole, à Montpellier, accueille jusqu’au 28 février l’exposition « Ciblé.e.s », qui réunit les œuvres d'artistes traitant, à travers différents supports, de la question des violences policières dans l’espace public.
Read more »

Violences intrafamiliales : vers un retrait plus systématique de l’autorité parentaleViolences intrafamiliales : vers un retrait plus systématique de l’autorité parentaleLes députés examinent jeudi 9 février une proposition de loi présentée par la députée socialiste Isabelle Santiago visant à mieux protéger les enfants victimes de violences familiales. Un texte qui entend renforcer des dispositifs existants pour mieux prendre en compte l’intérêt de l’enfant.
Read more »

Violences intrafamiliales : « Retirer le plus rapidement possible l’enfant de tout milieu extrêmement violent »Violences intrafamiliales : « Retirer le plus rapidement possible l’enfant de tout milieu extrêmement violent »Profitant de leur niche parlementaire, les députés socialistes présenteront ce jeudi à l’Assemblée nationale une proposition de loi rendant quasi-automatique la suspension de l’autorité parentale pour les auteurs présumés de violences intrafamiliales. « L’Obs » a interrogé Isabelle Santiago, la députée (PS) de la 9e circonscription du Val-de-Marne à l’origine de cette mesure.
Read more »

Annecy : prison ferme pour des membres de l’ultradroite après des violences lors de France-MarocAnnecy : prison ferme pour des membres de l’ultradroite après des violences lors de France-MarocTrois hommes, dont deux connus comme appartenant à la mouvance d’ultradroite, ont été condamnés à des peines de quatre à neuf mois de prison ferme, mercredi à Annecy. Ils ont été reconnus coupables de violences commises le soir du match de football France-Maroc, lors de la Coupe du monde. Condamnés pour des faits de violences en réunion, trois hommes ont écopé de peines respectives de quatre, six et neuf mois de prison ferme, prononcées mercredi par le tribunal judiciaire d'Annecy (Haute-Savoie).
Read more »

Burkina Faso : deux employés de MSF tués, les violences contre les civils se multiplientBurkina Faso : deux employés de MSF tués, les violences contre les civils se multiplientUn véhicule de l’ONG, «clairement identifié» a été attaqué au nord-ouest du pays, faisant deux victimes mortelles. Il s’agit du deuxième assaut perpétré mercredi par des jihadistes présumés.
Read more »



Render Time: 2025-04-15 08:20:04