Violences conjugales : six mois de prison avec sursis requis contre un ancien magistrat de Nîmes

United States News News

Violences conjugales : six mois de prison avec sursis requis contre un ancien magistrat de Nîmes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 France3Provence
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 53%

Patrick Bottero est poursuivi en justice pour humiliations et gestes violents, des faits dénoncés par sa compagne en 2019, alors qu’il était en poste à Nîmes comme vice-procureur. Il a été jugé en correctionnelle lundi à...

soupçonné de violences envers son ancienne compagne, accusations qu'il a toujours contestées.Lundi 11 septembre 2023, ce magistrat de métier s'est donc retrouvé devant la justice du Rhône, sur le banc des prévenus : Patrick Bottero, 42 ans, était jugé pour"violences par conjoint" devant le tribunal judiciaire de Lyon.

Les faits se seraient déroulés entre septembre et décembre 2019, alors qu’il était procureur adjoint au parquet de Nîmes. C'est son ex-compagne, une jeune femme de 25 ans rencontrée durant son stage au palais de justice gardois, qui l'accuse.

Selon Le Monde, il a expliqué à la barre que c’était la jalousie qui aurait poussé la jeune femme à proférer ce qu'il affirme être de fausses accusations et a réfuté toute violence caractérisée contre elle, à l’audience.c’est alors que Patrick Bottero avait reconnu nombre de faits en garde à vue, ce lundi à la barre, il a affiché un déni total.

Ce magistrat, muté à Marseille, n'a pas été suspendu par le conseil supérieur de la magistrature, malgré la demande de ses supérieurs dans le Gard. Son avocate, pour sa part, n'a pas répondu pour le moment à notre demande d'interview.Le jugement a été mis en délibéré au 2 octobre.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

France3Provence /  🏆 59. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Patrice Thibaud, ancien artiste associé au théâtre de Nîmes : 'Je quitte Nîmes avec regret'Patrice Thibaud, ancien artiste associé au théâtre de Nîmes : 'Je quitte Nîmes avec regret'Le comédien et metteur en scène Patrice Thibaud fait partie des signataires de la lettre de soutien à François Noël, l'ancien directeur du théâtre de Nîmes. Il a créé sur place plusieurs spectacles, notamment 'Coyote'...
Read more »

Nîmes s'impose contre Chambéry Par ReutersNîmes s'impose contre Chambéry Par ReutersNîmes s'impose contre Chambéry
Read more »

Théâtre de Nîmes : 70 artistes adressent 'leurs chaleureux remerciements' à François Noël, l'ancien directeurThéâtre de Nîmes : 70 artistes adressent 'leurs chaleureux remerciements' à François Noël, l'ancien directeurINFO MIDI LIBRE. Nouvel épisode dans la crise au théâtre de Nîmes. Alors que la ville attaque la gestion de l'ancien directeur François Noël, 70 artistes publient un texte pour le remercier de son travail à la tête de...
Read more »

Nîmes: une nouvelle fusillade a fait deux blessés dans le quartier PissevinNîmes: une nouvelle fusillade a fait deux blessés dans le quartier PissevinDeux hommes ont été blessés par balle, dimanche matin, dans le quartier de Pissevin, à Nîmes, où les fusillades sur fond de trafic de drogue se multiplient depuis fin août
Read more »

Salles de sport : les projets de Keepcool et On Air à NîmesSalles de sport : les projets de Keepcool et On Air à NîmesSur le marché exponentiel des salles de sport (2,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France en 2021), plusieurs implantations ont lieu à Nîmes. Keepcool implante ainsi sa cinquième franchise gardoise à Marguerittes, tandis qu'On Air ouvre un second club au centre commercial des 7 Collines.
Read more »

Nîmes : deux blessés dans une nouvelle fusillade dans le quartier PissevinNîmes : deux blessés dans une nouvelle fusillade dans le quartier PissevinLes victimes, âgées de 28 et 32 ans, ont été transportées à l’hôpital après avoir été touchées par des tirs de kalachnikov.
Read more »



Render Time: 2025-04-24 17:25:41