Les vendanges du célèbre vin pétillant italien souffrent de conditions climatiques difficiles et d'un manque de main-d'oeuvre qui feront chuter la production. De quoi faire retomber l'effervescence de tout le secteur viticole transalpin.
Avec près de 640 millions de bouteilles produites l'an dernier, le prosecco générait un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros. Le prosecco est éventé. A la veille des vendanges 2023, le quotidiendéplore une véritable « année noire » pour le produit phare du secteur agroalimentaire Made in Italy.
L'année 2023 rejoindra ainsi 1948, 2007 et 2017 dans le classement des pires millésimes du vignoble italien.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mulhouse : découvrez les œuvres de la Kunsthalle autour d’une dégustation de vinsJeudi 7 septembre, la Kunsthalle de Mulhouse (Haut-Rhin) organise une visite commentée de l’exposition Destins Communs, suivie d’une dégustation de vins.
Read more »
À Nantes, les vélos auront leurs propres lignes comme les bus et les tramsCe lundi 28 août 2023, Nantes Métropole a dévoilé les 'Grandes Voies vélo' : des itinéraires pour rendre plus visible les parcours cyclistes et encourager la pratique.
Read more »
Les bourses du Crous pour les étudiants augmentent : découvrez les nouveaux montants par échelonPour cette rentrée, la bourse du Crous pour les étudiants a été revalorisée. Combien allez-vous toucher désormais en fonction de votre échelon ?
Read more »
Les autorités américaines veulent renforcer les règles pour les banques de taille moyenneSuite à la crise subie par le secteur bancaire au printemps dernier, les régulateurs américains cherchent à stabiliser le secteur. Après une première salve de mesures ciblant les établissements systémiques, ils se tournent vers les banques de taille intermédiaire.
Read more »