Vincent Kompany a rencontré la presse lundi après-midi quelques heures après l'annonce de la fin de sa carrière de joueur et de sa nomination en tant que nouvel entraîneur en chef du RSC Anderlecht à la place de Frank Vercauteren.
Le désormais plus jeune T1 de Jupiler Pro League à 34 ans a expliqué que ce n'était pas sa dernière blessure qui était à l'origine de ces décisions tombées au lendemain de la 2e journée du championnat 2020-2021.
"Ce n'est pas cette blessure qui a précipité cette décision. Je me remets constamment en question. Je voulais ce qui était le meilleur pour le club et les joueurs. Il fallait que les choses soient claires. Dès que j'ai eu l'impression que c'était la chose à faire, je l'ai faite immédiatement", a-t-il affirmé, confirmant qu'il était désormais en ordre au niveau des diplômes.
Après une brillante carrière de joueur, Kompany a l'intention d'apporter plus que des résultats au club de son coeur."La manière dont je veux approcher le football est exactement la manière pour être vainqueur sur une longue durée. On a fait jouer beaucoup de joueurs de l'académie l'année passée. C'est un réalisme financier qui ouvre des perspectives. Je suis un vainqueur.
Le désormais plus jeune T1 de Jupiler Pro League à 34 ans a expliqué que ce n'était pas sa dernière blessure qui était à l'origine de ces décisions tombées au lendemain de la 2e journée du championnat 2020-2021."Ce n'est pas cette blessure qui a précipité cette décision. Je me remets constamment en question. Je voulais ce qui était le meilleur pour le club et les joueurs.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Vincent Kompany, entraîneur d’Anderlecht: la fin du jeu de dupesAlors qu’il l’était déjà officieusement avec Simon Davies mais aussi avec Franky Vercauteren, Vincent Kompany est désormais officiellement l’entraîneur principal du RSCA. Une surprise dans le timing alors qu’on vient de disputer la deuxième journée de championnat. Son physique et la lassitude de Vercauteren ont accéléré l’inéluctable.
Read more »
Roberto Martinez se livre sur l’arrêt de la carrière de Vincent Kompany: «Je suis convaincu qu’il deviendra un entraîneur à succès»Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, est revenu sur la décision de Vincent Kompany concernant l’arrêt de sa carrière.
Read more »
Le Club de Bruges retrouve des couleurs à Eupen (0-4), Beerschot-Zulte Waregem interrompuLe Club de Bruges a décroché sa première victoire de la saison après son succès (0-4) sur la pelouse d'Eupen lors de la 2e journée de Jupiler Pro League dimanche.
Read more »
Le Club de Bruges retrouve des couleurs à Eupen (0-4), Beerschot bat Zulte Waregem (3-1)Le Club de Bruges a décroché sa première victoire de la saison après son succès (0-4) sur la pelouse d'Eupen lors de la 2e journée de Jupiler Pro League dimanche.
Read more »
Le Club de Bruges retrouve des couleurs à Eupen (0-4), Beerschot bat Zulte Waregem (3-1)Le Club de Bruges a décroché sa première victoire de la saison après son succès (0-4) sur la pelouse d'Eupen lors de la 2e journée de Jupiler Pro League dimanche.
Read more »