Première victoire pour les six crèches toulousaines de l’association l’Envol après trois jours de grève. Le 16 février au soir, les dirigeants de l’association –à savoir le président et son bureau- ont démissionné.
pour dénoncer la gestion financière du président de l'association gestionnaire. Une des directrices d'établissement nous informe, ce vendredi 17 février 2023, que les dirigeants de l'Envol ont plié après trois jours de grève.Il y a eu beaucoup de joie et de soulagement à l’annonce des démissions. Ce matin, on était très heureux d’accueillir les familles, c’était presque émouvant.
", confie-t-elle. Une mère a même apporté les viennoiseries, presque un symbole pour fêter cette victoire.Durant ces trois jours de grève, les différentes structures ont pu compter sur le soutien des parents, plus fort que leur espérance. La crainte des directions et du personnel était de mettre près de 300 familles dans l’embarras, en les privant d’un moyen de garde pour les enfants.
On n’était pas à l’aise de les mettre au pied du mur. On a reçu beaucoup de soutien de leur part. Ça nous a soulagés et on était plus sereinsurpris d’apprendre les conditions dans lesquelles on travaillait. Ils nous ont dit bravo, parce qu’ils n’ont rien vu et qu’on a continué d’accueillir leurs enfants avec le sourire et dans la bonne humeur". Seulement, lorsque les cloches sonnent midi le 17 février, la désillusion est là.
Tout cela a un coût, qui se rajoute à une situation financière déjà fragilisée par la mauvaise gestion de l’ancien présidentSi les craintes sont au rendez-vous, il n’est pas question de lâcher." On a dépensé énormément d’énergie et il faut gérer l’après. Nous sommes dans une situation sensible, mais on va avancer. On n’a pas fait tout ça pour en rester là, on va continuer pour les familles, les enfants et les salariés.© Association l'Envoltellement souffert de cette gouvernance, sans pouvoir agir autrement que par la force", en incluant davantage les parents.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Balade nature : l'insolite invitation au cimetière du Muséum de ToulousePour la troisième année, le Muséum de Toulouse ouvre le bal des balades nature. La première de cette série est dans un lieu plutôt surprenant, puisqu'elle se déroule, ce 15 février, au cimetière Terre Cabade de Toulouse.
Read more »
A Toulouse, de nouvelles aides pour mieux faire passer la pilule ZFEAlors que la grogne contre les interdictions de circulation se poursuit à Toulouse, ce jeudi, la métropole toulousaine va voter de nouvelles aides financières pour ceux qui sont concernés par la ZFE
Read more »
Toulouse : prison ferme pour l'homme armé face aux policiers de la BACLe jeune homme de 18 ans interpellé avec une arme chargée dimanche réfute avoir voulu tirer.
Read more »
Toulouse : les opposants à la centrale biomasse de Croix-Daurade ne désarment pasLes opposants à la chaufferie biomasse (à bois) de Toulouse Croix-Daurade ont encore manifesté, mercredi 15 février. Ils dénoncent une pollution de leur quartier, au bénéfice du centre-ville. Ils demandent le report...
Read more »
Hanneli Victoire signe le livre d’amour trans qu’il manquait à la littérature française« Parler d'amour queer, c'est abriter sous le même parapluie à la fois nos vécus, nos traumatismes, nos sexualités, nos rejets, nos complicités », écrit le jeune auteur dans son premier livre, Rien à perdre, paru aux éditions Stock le 1ᵉʳ février 2023. Interview pour parler de représentation trans et de tendresse.
Read more »
INTERVIEW – Miss Dominique (Nouvelle Star, 20 ans) : ses enfants, sa plus belle victoire - GalaDe retour sur M6 pour fêter les vingt ans de Nouvelle Star*, l'ex-finaliste de l'émission est devenue prof de chant et maman, sans perdre cette liberté de pensée qui l'a rendue inoubliable. Nous l'...
Read more »