Une inauguration sur le site de la résidence « La Clairière » comme un événement exceptionnel concrétisant la réalisation d’une initiative tout aussi exceptionnelle.
Avec des conditions météorologiques complices de la fête, et compte tenu de la « géographie paysagère » du site, l’inauguration du « Bar-Bu » s’est étendue jusqu’au parc de la résidence de la rue Pierre Trouillé, témoignant là aussi de la grande capacité d’adaptation de la communauté de l’établissement hospitalier, précisément celui de Vic du Pôle gériatrique du centre hospitalier...
Les résidents, leurs familles et amis, avec les équipes hospitalières, ont comme il convient en un jour pareil, écouté les discours avant de savourer et déguster les rafraîchissements créés à l’occasion.Pour mémoire, le projet d’un bar sans alcool tenu par les résidents selon un calendrier et des modalités validés par les instances et mené avec les référents Montessori .
Au jour de l’inauguration donc, à Karine Guesdon, directrice déléguée de la filière gériatrique des sites de Lourdes, Tarbes et Vic-en-Bigorre les premiers mots sur un lieu « permettant le développement du lien social […] ouvrant et valorisant l’établissement sur son territoire, en permettant des rencontres humaines entres personnes âgées résidant ici et des professionnels, des voisins, des familles ».
Le « Bar-Bu » c’est bien sûr un lieu, un cadre pour les résidents, c’est aussi une ouverture sur la cité vicquoise et un large accueil, et une initiative « qui répond à un objectif global de transformation de l’offre d’Ehpad permettant de concilier tout à la fois soin, sécurité et pleine citoyenneté de nos aînés.
Adrienne, porte-parole déléguée du Comité des résidents saura rendre compte de l’investissement et du plaisir de ceux qui ont participé à l’aventure jusqu’à ce jour.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Vic-en-Bigorre : une journée d'intégration rafraîchissante sur les rives de l'EchezL’organisation de stages, séminaires, séjours et autres journées d’intégration s’est développée à bien des « étages » de la société ; des entreprises aux corps d’armées, des établissements scolaires aux services...
Read more »
Une femme décède d'une chute dans une grande cascade dans la MancheUne septuagénaire est morte en chutant d'une cascade près de Mortain, dans la Manche, ce mercredi 13 septembre.
Read more »
Une motarde grièvement blessée dans une collision avec une voiture à Petit-Mars, près de NantesCe vendredi 15 septembre, à 8 h 10, un accident est survenu entre un véhicule léger et une moto au carrefour Beau Soleil à Petit-Mars, près de Nort-sur-Erdre. La motarde est grièvement blessée. L’hélicoptère du Samu est sur place.
Read more »
La Rochelle devient une « Ville à 30 km/h » : une évolution plus qu’une révolutionCette limitation s’appliquant déjà dans la grande majorité des rues, cette décision municipale vient finaliser une démarche engagée de longue date
Read more »
Coupe du monde de Rugby 2023 : Louis Armary veut 'porter haut les couleurs de la Bigorre'L’ancien pilier se félicite de la présence des trois Bigourdans dans le groupe de l’équipe de France. Avec ses 46 sélections et ces 3 participations à une Coupe du monde, Louis Armary rappelle la difficulté d’une...
Read more »
Bagnères-de-Bigorre: Contre la fermeture des urgences, la menace d’opération « ville morte » maintenueMalgré les annonces faites par le directeur général de l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie, l’association « Sauvons l’hôpital de B2B » veut faire de Bagnères-de-Bigorre une « ville morte ».
Read more »