La députée LR de l'Orne, chef de file des Républicains dans la commission des Finances de l'Assemblée nationale, estime que la loi de programmation des finances publiques de l'exécutif « n'est pas acceptable pour nous ». Elle s'inquiète des premières pistes de Bercy pour le budget 2024.
Pour Véronique Louwagie, « une revue des dépenses avait été promise, mais elle n'a pas été menée sérieusement ». Les Républicains sont-ils prêts à voter la loi de programmation des finances publiques du gouvernement ?
Il faut bien avoir en tête qu'avec ce scénario, la France serait le dernier pays de la zone euro à faire revenir son déficit sous la barre des 3 % du PIB. C'est une orientation qui ne nous convient pas du tout.J'ajoute que la méthode choisie par le gouvernement montre qu'il a quasiment fait le choix de ne pas écouter ou prendre en compte les oppositions. Le recours à une session extraordinaire lui permettra d'utiliser l'article 49.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Comment expliquer la baisse de la consommation de vin chez les Français ?Selon une analyse menée par le Comité national des interprofessions des vins à appellation d'origine et à indication géographique (CNIV), les Français consomment de moins en moins de vin. Et la consommation pourrait baisser de 25% à horizon 2034.
Read more »
Revolut, la néobanque qui veut concurrencer le Livret A et capter l'épargne des FrançaisLa néobanque britannique lance un « Compte flexible » ce mardi. Avec ce produit d’investissement misant sur les fonds monétaires, Revolut revendique un rendement brut allant jusqu’à 5,32%, soit 3,72% net. Objectif affiché, attirer dans ses filets les épargnants qui privilégient bien souvent les livrets d’épargne réglementée, à commencer par le Livret A. Or, ce dernier a vu son taux gelé à 3% depuis le 1er août par le gouvernement, et ce, durant dix-huit mois.
Read more »