Les enseignes de distribution restent muettes depuis l'annonce par la Première ministre d'autoriser la vente à perte de carburant à partir du 1er décembre, mais ils n'en pensent pas moins et ils devraient s'exprimer officiellement ce mercredi matin.
C'est un silence lourd de sens. Après la réunion de ce mardi matin au Ministère de l'Economie et des Finances, Bercy estime quependant six mois, à partir de décembre, c'est une"faculté supplémentaire, ouverte à ceux qui le peuvent, pour participer à la baisse des prix", mais aucun de ces distributeurs n'a encore pris la parole officiellement.
D'après nos informations, il devrait être rompu demain matin, à l'Assemblée Nationale où les dirigeants de Carrefour, System U, Intermarché et Leclerc vont se retrouver à partir de 9h30 pour une table ronde préparatoire à l’examen du projet de loi sur les négociations commerciales.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Vente de carburant à perte : en quoi consistent les 'compensations' promises pour les stations indépendantes ?Le syndicat Mobilians a annoncé que le gouvernement a prévu des 'mesures de compensation' pour les stations-service indépendantes dans le cadre de la vente à perte de carburant.
Read more »
Vente du carburant 'à perte': Bruno Le Maire espère une entrée en vigueur au 1er décembreInvité de la matinale de France 2, le ministre de l'Economie et des Finances a indiqué que le texte de loi autorisant la vente du carburant 'à perte' serait examiné à l'Assemblée nationale dès le mois prochain.
Read more »
France: La vente de carburant à perte entrera en vigueur le 1er décembre Par ReutersFrance: La vente de carburant à perte entrera en vigueur le 1er décembre
Read more »
France: La vente de carburant à perte entrera en vigueur le 1er décembrePARIS - Annoncée ce weekend par la Première ministre Elisabeth Borne, la vente à perte de carburant devrait entrer en vigueur dès le 1er décembre pour une période de six mois, a précisé lundi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. 'Cette mesure entrera en vigueur le 1er décembre, elle durera six mois. C'est la proposition que l'on fera aux parlementaires, et ça permettra de trouver, en fonction de ce que les distributeurs peuvent faire, des carburants moins chers en France', a déclaré Bruno Le Maire au micro de France 2. Elisabeth Borne a annoncé ce weekend dans le Parisien la levée de l'interdiction de vendre à perte pour les distributeurs de carburant dans le but de leur permettre de 'baisser davantage les prix'. La semaine dernière, le PDG de Système U, Dominique Schelcher, avait indiqué ne pas pouvoir baisser ses prix à la pompe car la loi lui interdisait de vendre du carburant à perte. Bruno Le Maire n'a donné d'objectif chiffré concernant cette baisse de prix. La semaine dernière, TotalEnergies a prolongé le plafonnement du prix de l'essence à 1,99 euro par litre au-delà de la fin de l'année 2023, satisfaisant à la demande du gouvernement. (Rédigé par Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
Read more »
Vente à perte de carburant : toutes les questions que pose l’annonce fracassante d’Élisabeth BorneLe gouvernement français prévoit de lever temporairement l'interdiction de la revente à perte des carburants pour faire face à la hausse des prix. Cette décision suscite des interrogations.
Read more »
Vente de carburant à perte : les petites stations-service en colèreLa décision du gouvernement d’autoriser la vente à perte fait trembler les pompistes indépendants, qui craignent la concurrence des grandes enseignes.
Read more »