À compter du 1er décembre, le gouvernement autorisera temporairement la vente à perte de carburant afin de faire chuter des prix qui n'en finissent plus de flamber. Et alors que 60% des Français font leur plein dans une station-service de supermarché, les grands distributeurs, reçus ce mardi à Bercy, s'agacent de cette mesure.
dans l'espoir de faire baisser les prix.
Dominique Schoelcher, le patron de Système U, se plaignait pourtant, il y a une semaine, de ne pas pouvoir revendre à perte. Mais le dirigeant n'a pas semblé satisfait par l'annonce du gouvernement, bien au contraire. Il est même sorti passablement agacé du ministère au point de claquer la porte de son taxi. Un bon résumé de l'ambiance qui régnait autour de la table.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La vente à perte des carburants possible « début décembre »En France, la vente à perte est interdite depuis 60 ans
Read more »
Vente du carburant 'à perte': Bruno Le Maire espère une entrée en vigueur au 1er décembreInvité de la matinale de France 2, le ministre de l'Economie et des Finances a indiqué que le texte de loi autorisant la vente du carburant 'à perte' serait examiné à l'Assemblée nationale dès le mois prochain.
Read more »
France: La vente de carburant à perte entrera en vigueur le 1er décembre Par ReutersFrance: La vente de carburant à perte entrera en vigueur le 1er décembre
Read more »
France: La vente de carburant à perte entrera en vigueur le 1er décembrePARIS - Annoncée ce weekend par la Première ministre Elisabeth Borne, la vente à perte de carburant devrait entrer en vigueur dès le 1er décembre pour une période de six mois, a précisé lundi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. 'Cette mesure entrera en vigueur le 1er décembre, elle durera six mois. C'est la proposition que l'on fera aux parlementaires, et ça permettra de trouver, en fonction de ce que les distributeurs peuvent faire, des carburants moins chers en France', a déclaré Bruno Le Maire au micro de France 2. Elisabeth Borne a annoncé ce weekend dans le Parisien la levée de l'interdiction de vendre à perte pour les distributeurs de carburant dans le but de leur permettre de 'baisser davantage les prix'. La semaine dernière, le PDG de Système U, Dominique Schelcher, avait indiqué ne pas pouvoir baisser ses prix à la pompe car la loi lui interdisait de vendre du carburant à perte. Bruno Le Maire n'a donné d'objectif chiffré concernant cette baisse de prix. La semaine dernière, TotalEnergies a prolongé le plafonnement du prix de l'essence à 1,99 euro par litre au-delà de la fin de l'année 2023, satisfaisant à la demande du gouvernement. (Rédigé par Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
Read more »
Deux jeunes femmes survivent à une chute de leur voiture dans un ravin de 60 mètresUne automobiliste et sa passagère ont survécu à une chute de 60 mètres dans un ravin, dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 septembre 2023, à Tourrette-Levens (Alpes-Maritimes). L’une s’en est sortie indemne, mais en état de choc, et la seconde a été légèrement blessée.
Read more »