L'avenir du fabricant nordiste de roues de train est suspendu à d'éventuelles offres de reprise depuis que son actionnaire chinois a décidé de s'en séparer. Sophie Binet (CGT) en fait le premier test social de son nouveau mandat, le PC et le RN suivent aussi de près le dossier. Un test pour la réindustrialisation ?
Valdunes est un des tous derniers fabricants français de matériel roulant ferroviaire et urbain , sous-traitant de la SNCF, d'Alstom ou encore de la RATP. Cette entreprise revendique sur son site Internet 175 années d'expérience mais son actionnaire a annoncé son intention de s'en séparer. Son avenir est au coeur d'une bataille industrielle et politique.
Distants d'une centaine de kilomètres, les deux sites du Nord, l'un près de Valenciennes , l'autre près de Dunkerque , sont-ils dès lors surdimensionnés ? Le premier usine les roues et les essieux avec 240 salariés, l'autre les forge . C'est ce vendredi que les lettres d'intention en vue d'une reprise pourront être déposées … On parle d'offres italienne et tchèque pour Trith-Saint-Léger.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
'On n'a pas de revanche à prendre sur le gouvernement': Sophie Binet réclame à nouveau un référendum sur les retraitesQuelques jours après l'entrée en vigueur de la réforme des retraites, la secrétaire générale de la CGT souhaite poursuivre la contestation du texte tout en portant d'autres revendications, à commencer par la hausse des salaires.
Read more »
La CGT du CHU de Montpellier déclenche deux alertesRien de nouveau sous le soleil, c’est le cas de le dire. Et ce n’est pas faute de le répéter, se désole la CGT qui a fini par déclencher, le 23 août, ...
Read more »
- Sport : les défis de la triathlète Sophie MerlinNotre concitoyenne vit sa passion, le triathlon, avec toujours en ligne de mire la recherche de la perf dans des contrées lointaines où le gratin de ce sport se retrouve.
Read more »
La prodige Naïs Pirollet rejoint la cheffe trois étoiles Anne-Sophie PicLa jeune prodige lyonnaise, première femme à représenter la France au Bocuse d'Or, a annoncé la nouvelle vendredi
Read more »