L'homme a tué son ex-compagne en 2018, d'une dizaine de coups de couteaux en pleine rue dans le Val-de-Marne faitdivers justice
La cour d'assises de l'Essonne a condamné vendredi à 25 ans de réclusion criminelle un homme jugé en appel pour le meurtre de son ex-compagne, tuée en pleine rue d'une dizaine de coups de couteau en 2018 dans le Val-de-Marne.
La peine de l'homme âgé d'une trentaine d'années, né en Côte d'Ivoire et arrivé en France en 2013, a été assortie d'une période de sûreté des deux tiers ainsi que d'une interdiction du territoire français pour une durée de 10 ans. Il lui est aussi interdit de détenir ou de porter une arme pendant quinze ans, selon une source judiciaire à l'AFP.
La condamnation est moins sévère que les réquisitions du parquet, qui avait notamment demandé 30 ans de réclusion, l'interdiction définitive du territoire français et le retrait de l'autorité parentale sur sa fille, qu'il a eue avec la victime. Le verdict s'aligne toutefois sur la condamnation prononcée en première instance: jugé en septembre 2021 devant la cour d'assises du Val-de-Marne, le trentenaire avait été condamné à 25 ans de réclusion criminelle, dont il avait fait appel.Restez connecté à toute l'actualité avec La Provence
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Val-de-Marne : le centre commercial Créteil Soleil cambriolé dans la nuit à la voiture bélierUn cambriolage a eu lieu dans une bijouterie du centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne), jeudi 23 février. Les individus ont foncé, à l’aide d’une voiture, sur la devanture d’une bijouterie. Un mode opératoire peu commun. Jeudi 23 février aux alentours de 3h du matin, des cambrioleurs se sont introduits dans le centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne).
Read more »
Val-de-Marne: 300 étudiants obligés de repasser leurs partiels à cause d'un bug informatique300 élèves sont concernés. Les étudiants attendent de l'université des aménagements de planning pour potasser sur ces nouveaux partiels. La contestation s'élève dans les rangs de la faculté.
Read more »
Val-de-Marne : elle bouscule son agresseur, qui meurt percuté par un TGVCe jeudi 23 février au soir, un vol à l’arraché a mal tourné à la gare de Maisons-Alfort. L’un des deux voleurs ayant tenté de s'emparer du sac à main d’un usager serait tombé sur les voies avant d’être percuté par un TGV. Il est décédé sur place.
Read more »
Trois policiers blessés lors d’une interpellation dans l’EssonnePlacé en garde à vue, le suspect a rapidement été transféré dans une unité de soins psychiatriques
Read more »
Féminicide : Aurélie Vaquier, retrouvée sous une dalle de béton en 2021, aurait été enterrée vivanteLes détails glaçants de la mort de la vendeuse de cosmétiques bio en 2021 sont renseignés par une juge d'instruction rendue publique le 21 février 2023. Ils accablent le compagnon d'Aurélie Vaquier, mis en examen pour meurtre aggravé sur conjoint.
Read more »
Le Village préféré des Français 2023 pourrait se trouver en Seine-et-MarneLe Village préféré des Français 2023 pourrait se trouver en Seine-et-Marne ➡️
Read more »