Les chercheurs des plus grands groupes pharmaceutiques collaborent à l'échelle mondiale pour mettre au point le plus rapidement possible un vaccin. Plusieurs vaccins sont en phase de tests en différents endroits du monde. On espère un vaccin pour mars. On ne sait pas encore quel type de protection il assurera. Il sera d'abord destiné au personnel des soins de santé et aux individus à risque.
À l'occasion de la conférence de presse sur l'épidémie de coronavirus en Belgique de ce mercredi, le docteur Yves van Laethem a répondu à toutes les questions que les Belges pouvaient se poser sur le futur vaccin contre Covid-19 pour lequel des recherches et études cliniques ont lieu un peu partout dans le monde, et ceci, de façon coopérative à l'échelle mondiale entre les firmes pharmaceutiques, ce qui n'avait sans doute...
"Depuis des mois, notre vie de tous les jours est affectée par le coronavirus. Il menace notre santé, spécialement celle des plus vulnérables, mais aussi sévèrement notre vie sociale, culturelle et, comme certains l'ont dit, il torpille notre économie.
Des dizaines de vaccins sont en expérimentation clinique à travers le monde. Ces études ont été réalisées plus vite que d'habitude mais avec des mesures de précautions supplémentaires. On ne prend pas de risques quant à la succession des phases classiques de développement d'un vaccin.
Autant le vaccin contre la rougeole protège à vie, autant le vaccin contre la grippe doit être refait chaque année.La demande internationale pour ces vaccins est gigantesque. On sait que la Belgique recevra 7 millions de doses au total avec, pour commencer, 1,5 million en mars. Le Conseil Supérieur de la Santé a établi que, judicieusement, le premier groupe vacciné sera le groupe potentiellement le plus exposé, à savoir le personnel des soins de santé au sens le plus large du terme. Viendront ensuite les personnes les plus fragiles.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
AstraZeneca met les essais de son vaccin Covid sur pauseÀ l'issue d'une maladie développée chez un des patients participant aux essais du vaccin expérimental d'AstraZeneca, les travaux sont suspendus le temps d'une analyse.
Read more »
Les essais du vaccin d’AstraZeneca suspendus après l’apparition d’une «maladie potentiellement inexpliquée»Les vaccinations seront stoppées jusqu’à ce qu’un comité indépendant évalue l’incident, dont aucun détail n’a été révélé, mais qui est probablement un effet secondaire important.
Read more »
Coronavirus dans le monde: près de 900.000 morts, suspension des essais du vaccin d'OxfordAlors que le coronavirus a fait près de 900.000 morts dans le monde - dont un tiers en Amérique latine -, les essais cliniques d'un des vaccins expérimentaux les plus avancés, développé par Oxford et AstraZeneca, ont été suspendus dans la nuit de mardi à mercredi.
Read more »
Coronavirus : les essais cliniques du vaccin d'AstraZeneca suspendus suite au malaise d'un volontaireL’entreprise pharmaceutique britannico-suédoise AstraZeneca a annoncé mardi suspendre ses essais cliniques pour un vaccin contre le coronavirus menés avec l’Université d’Oxford après le développement d’un malaise non expliqué par un des...
Read more »
AstraZeneca suspend les essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus« Nous avons volontairement fait une pause dans les vaccinations pour permettre une évaluation de sécurité par un comité indépendant », a déclaré la société, partenaire industriel d’Oxford, dans un communiqué.
Read more »