Tous deux originaires des Pyrénées-Atlantiques, le demi de mêlée de l’UBB et l’ouvreur du Stade Rochelais seront associés pour conduire le jeu face à l’Uruguay ce jeudi à Lille (21 heures). L’occasion aussi, pour eux, d’abattre une carte individuelle
Maxime Lucu et Antoine Hastoy, encadrant Anthony Jelonch cette semaine à Rueil-Malmaison, composeront la charnière des Bleus.Publié le 14/09/2023 à 10h22.Tous deux originaires des Pyrénées-Atlantiques, le demi de mêlée de l’UBB et l’ouvreur du Stade Rochelais seront associés pour conduire le jeu face à l’Uruguay ce jeudi à Lille .
« La dernière fois qu’un Basque et un Béarnais ont été associés à la charnière en équipe de France, je pense que c’était David Aucagne et moi lors du dernier match pour le Grand Chelem dans le Tournoi en 1997 . » Les titularisations face à l’Uruguay de Maxime Lucu , originaire de Saint-Pée-sur-Nivelle, et Antoine Hastoy , qui a grandi à Pau, poussent Guy Accoceberry à la nostalgie.
Ce jeudi 14 septembre, le stade Pierre-Mauroy de Lille accueille le deuxième match de poule du XV de France qui affronte l’équipe de l’Uruguay. Teros. L’occasion de connaître un peu mieux les Teros et leur histoire Les deux représentants des Pyrénées-Atlantiques ne seront associés en équipe de France que pour la deuxième fois. La première expérimentation ayant été répertoriée face aux Fidji en août lors des matchs de préparation. « Les automatismes avec Antoine sont plutôt cohérents », avait estimé Maxime Lucu à l’issue de ce test.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
XV de France : Jelonch capitaine, une charnière Lucu - Hastoy face à l’UruguayFabien Galthié a officialisé la composition du XV de France qui affrontera l’Uruguay ce jeudi (21 heures) à Lille à l’occasion du deuxième match de poule des Bleus. Trois joueurs du Stade Rochelais et autant de l’Union Bordeaux-Bègles vont débuter
Read more »
ENTRETIEN. « Je voulais qu’on me prenne au sérieux » : Maxime Lucu, d’indésirable à indispensableLe demi de mêlée Maxime Lucu (30 ans, 16 sélections) est arrivé sur le tard dans le rugby professionnel, avec une première sélection en Bleu à 28 ans. Devenu la doublure incontestable d’Antoine Dupont à son poste, le Bordelais connaîtra ce jeudi 14 septembre, face à l’Uruguay, sa première titularisation dans la Coupe du monde. Rencontré à Bordeaux au mois d’avril, l’enfant de Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques) est revenu pour Ouest-France sur son parcours inhabituel.
Read more »
Maxime Djo Ebala complète l'effectif de RennesNM1 - L'intérieur Maxime Djo Ebala vient de s'engager à Rennes. Il est la dernière pièce de l'effectif 2023-2024.
Read more »
Coupé par Vitré, Maxime Semelet prend la direction de Pont de ChéruyNationale 1 masculine - Un temps annoncé à Vitré puis coupé, Maxime Semelet évoluera bien en National 1 masculine cette saison. Le champion de France Espoirs Pro B prend finalement la direction de Pont de Chéruy.
Read more »
Coupe du monde 2023. Maxime Lucu le talisman du XV de France ? Sa stat folle avec les BleusRUGBY. Le XV de France affronte l'Uruguay, ce jeudi pour son deuxième match de la Coupe du monde de rugby 2023. Titulaire, Maxime Lucu a une sacrée particularité avec les Bleus.
Read more »