Gabriel Attal devrait préciser à l’automne les contours de cette mesure, qui portera sur le port de l’uniforme ou de la « tenue unique » évoquée par le chef de l’État.
Il n’en fallait pas plus pour que la question enflamme les débats d’un bout à l’autre de l’échiquier politique. La gauche prédit un échec. Le port d’un uniforme ou d’une tenue scolaire unique« le vrai problème, c’est la mixité sociale »,À l’inverse, plusieurs élus de droite se sont portés volontaires.a ainsi annoncé que la région Auvergne-Rhône-Alpes qu’il préside se portera volontaire pour l’expérimentation.
L’historien de l’éducation Claude Lelièvre rappelle que la question de l’uniforme a surgi dans le débat public au tournant des années 2000, sous l’influence de l’UMP, devenue LR. rappelle-t-il.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gabriel Attal et Édouard Philippe débattront ce jeudi, à Angers, sur le thème de l’éducationINDISCRETION OBS. Le ministre de l’Éducation nationale est attendu ce jeudi aux journées parlementaires d’Horizons, le parti de l’ex-Premier ministre.
Read more »
Rentrée sans prof : la vacance de monsieur AttalAvant la rentrée, le ministre de l’Education avait promis qu’il y aurait «un prof devant chaque élève». Pourtant, une enquête du Snes-FSU révèle qu’il manque au moins un enseignant dans 48 % des établissements du secondaire.
Read more »
Uniforme à l’école, qu’en pensent les élèves ?Stylé, l’uniforme ? Ou carcan d’un autre temps ? Alors que le président de la République et le ministre de l’éducation nationale souhaitent l’expérimenter dans quelques établissements, La Croix a demandé aux premiers concernés ce qu’ils en pensaient. Les avis ne sont pas tranchés.
Read more »
Éric Zemmour : «Il est plus que temps d’imposer l’uniforme à l’école»Depuis Gréoux-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, lors de ses universités d’été, le président de Reconquête, Éric Zemmour, a félicité le gouvernement pour son interdiction de l’abaya à l’école. Il a toutefois appelé à l’obligation du port de l’uniforme.
Read more »
Rentrée : il manque un enseignant dans la moitié des établissements françaisSelon une enquête du syndicat Snes-FSU, la promesse d’un enseignant par classe annoncée par Emmanuel Macron et Gabriel Attal n’est pas tenue.
Read more »