Une semaine après le séisme, « nous manquons de tout » dans le Nord syrien

United States News News

Une semaine après le séisme, « nous manquons de tout » dans le Nord syrien
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 94%

A Marea, dans le nord-ouest de la Syrie, la situation humanitaire est catastrophique. Familles privées de logements, coupures d’eau, d’électricité, de chauffage, hôpitaux engorgés, les besoins sont considérables dans cette région où 80 % de la population se trouvait, avant même le séisme, sous le seuil de pauvreté. Entretien avec Mohammad Al-Khatib, de Solidarités International.

en tant que responsable local dans le Nord-Ouest syrien depuis 2017. Originaire de la ville de Marea, à 20 km au nord d’Alep, il a été déplacé plusieurs fois avec sa famille avant de pouvoir retourner dans sa ville natale, fin 2016, après la fin de l’occupation par l’Etat islamique. Depuis, il organise, pour l’ONG, l’aide humanitaire qui, après douze ans de guerre, est toujours indispensable dans la région.

Il y a une semaine, le 6 février, il était avec sa famille lorsque le tremblement de terre a ravagé une vaste zone à cheval entre le sud de la Turquie et le nord de la Syrie. Selon le dernier bilan disponible lundi 13 février, le séisme a entraînéComment avez-vous vécu le tremblement de terre et la semaine qui a suivi ce drame ?Nous avons été réveillés au petit matin le 6 février par un bruit terrible.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lobs /  🏆 5. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Séisme en Turquie-Syrie : face à une tragédie vertigineuse, une assistance impérativeSéisme en Turquie-Syrie : face à une tragédie vertigineuse, une assistance impérativeLes quelques derniers rescapés secourus et le léger réchauffement diplomatique, pour réconfortants qu’ils soient, ne peuvent faire oublier l’ampleur de la catastrophe qui touche des millions de Turcs et Syriens.
Read more »

Séisme en Turquie et Syrie: plus de 28.000 morts, aide de l'ONU en SyrieSéisme en Turquie et Syrie: plus de 28.000 morts, aide de l'ONU en SyrieKahramanmaras (Turquie) - Un nouveau convoi de l'ONU est arrivé dimanche en Syrie depuis la Turquie, apportant une aide très attendue aux victimes syriennes du séisme qui a fait plus de 28.000 morts dans ces deux pays, un bilan qui pourrait 'doubler' selon les Nations unies.
Read more »

Dans le nord de la Syrie, l'espoir de retrouver des survivants s'estompeDans le nord de la Syrie, l'espoir de retrouver des survivants s'estompeDans le nord de la Syrie, l'espoir de retrouver des survivants s'estompe 👉 Syrie
Read more »

Dans le nord de la Syrie, l’espoir de retrouver des survivants s’estompeDans le nord de la Syrie, l’espoir de retrouver des survivants s’estompeLe tremblement de terre a fait plus de 28.000 morts, dont plus de 3.500 en Syrie, essentiellement dans le nord
Read more »

Dans le nord de la Syrie, l'espoir de retrouver des survivants s'estompeDans le nord de la Syrie, l'espoir de retrouver des survivants s'estompeJableh (Syrie) - 'Plus aucun espoir', lâche le chef de la Défense civile de Jableh. Un silence pesant plane sur cette ville du nord-ouest de la Syrie dévastée par le séisme, où les sauveteurs luttent depuis près d'une semaine pour retrouver des survivants.
Read more »

Plusieurs sauvetages miraculeux une semaine après les séismes en Turquie et en SyriePlusieurs sauvetages miraculeux une semaine après les séismes en Turquie et en SyrieUne femme et son fils ont été retrouvés vivants après avoir passé sept jours sous les décombres. Au moins 33 000 personnes sont mortes lors des séismes en Turquie et en Syrie, lundi dernier. Un chiffre qui pourrait « doubler » selon l’ONU.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 11:26:53