Cible des talibans, Fatima Haidari a dû fuir l'Afghanistan pour trouver refuge en Italie. Elle y organise des visites touristiques virtuelles de son pays, pour financer des cours clandestins pour les Afghanes privées d'éducation ➡️ 🖊️BrigittHagemann AFP
La grande mosquée bleue avec ses faïences émaillées, la citadelle qui offre des vues panoramiques, le bazar d'antiquités ... Fatima plonge les cyber-touristes dans l'univers d'Hérat, ville dans l'ouest de l'Afghanistan qu'elle a quittée lors du retour des talibans en août 2021.
"Quand on entend parler de l'Afghanistan, on pense à la guerre, à la terreur, aux bombes. Moi, je veux montrer au monde la beauté du pays, sa culture, son histoire", raconte Fatima, 24 ans, dans un anglais fluide. L'accès à l'éducation aura été un parcours de combattante. A sept ans, elle a été envoyée par ses parents garder des moutons dans les montagnes rocheuses de sa région natale, Lal Sar Jangal, dans la province de Ghor .
Benjamine d'une fratrie de sept enfants, Fatima a réussi à convaincre ses parents de la laisser aller à l'université d'Hérat, où elle a commencé à étudier le journalisme en 2019. La réfugiée afghane Fatima Haidari consulte un livre à la bibliothèque de l'université Bocconi, le 7 février 2023 à Milan / AFP
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Une jeune féministe devenue guide touristique virtuel en AfghanistanPotentielle cible des talibans, Fatima Haidari a dû fuir l’Afghanistan pour trouver refuge en Italie. Désormais guide touristique, elle organise des visites virtuelles de son pays pour financer des cours clandestins pour les Afghanes privées d’éducation.
Read more »
'Story Killers' : après BFMTV, 'Valeurs actuelles' ciblé par une autre agence de désinformation israélienneD'après une enquête menée par le consortium de médias Forbidden Stories, l’hebdomadaire a publié une tribune discréditant le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) au Burkina Faso, servant ainsi les intérêts de l'État africain, client de l'agence de « marketing » israélienne Percepto.
Read more »
Au Burkina Faso, comment le CICR aurait été la cible d’une campagne de manipulationDepuis ce 14 février 2023, un collectif de médias internationaux diffuse chaque jour dans un dossier surnommé « Story Killers » le fruit d’une enquête sur des opérations d’influence, de campagnes de…
Read more »
Story Killers : Quand Valeurs actuelles est ciblé par une société de désinformation israélienneL’enquête conduite par la cellule investigation de Radio France avec 30 médias coordonnés par le consortium Forbidden Stories montre que la société israélienne Percepto a œuvré à la publication d'informations orientées dans différents journaux, dont Valeurs actuelles.
Read more »
L’Ukraine accuse Auchan d’être « une arme à part entière de l’agression russe »Le distributeur français est ciblé dans une enquête publiée par « Le Monde ».
Read more »
ENQUÊTE. 'Story Killers' : Percepto, l’autre champion de la désinformation, a ciblé 'Valeurs actuelles'Selon l’enquête de la cellule investigation de Radio France avec 30 médias coordonnés par le consortium Forbidden stories, le journal 'Valeurs actuelles' a publié une tribune qui servait les intérêts d’une agence de désinformation israélienne.
Read more »