Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur fait sa rentrée politique à Tourcoing, en présence de plus d'une centaine de parlementaires, dont une dizaine de LR, et d'Élisabeth Borne. Une journée centrée sur la question des classes populaires, et durant laquelle il compte bien montrer ses ambitions pour 2027.
en juillet, le ministre ne cache plus vraiment ses ambitions présidentielles et réunit une partie de la majorité pour une journée centrée sur la question de l'électorat populaire.
C'est un événement qui le place sous le feu des projecteurs et illustre sa forte capacité à rassembler.
C'est en effet une journée qui se veut un grand moment de réflexion pour parler davantage aux classes populaires. Des classes populaires"trop délaissées par le gouvernement", d'après le ministre de l'Intérieur, qui rappelle régulièrement ses origines modestes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
«On peut prendre une balle perdue» : les habitants de Pissevin montrent leur agacement à Gérald DarmaninEn plus du Raid et de la CRS 8 déjà mobilisés, le ministre de l'Intérieur a fait une visite surprise dans le quartier Pissevin, théâtre de deux fusillades mortelles depuis le début de la semaine. Sur place, les habitants sont excédés par un quotidien rythmé par la violence et le trafic de drogue et se sentent abandonnés.
Read more »
Gérald Darmanin, une « boussole populaire » pour mettre le cap sur 2027Le ministre de l’intérieur convie 400 invités, dont une centaine de parlementaires, dans son fief de Tourcoing le 27 août, un premier jalon en vue de l’échéance de 2027. Critiqué pour ses déclarations clivantes et son bilan à l’intérieur, Gérald Darmanin entend jouer la carte sociale pour se démarquer de ses concurrents.
Read more »
Traversées de la Manche: Gérald Darmanin appelle la Grande-Bretagne à 'changer sa législation'Le ministre de l'Intérieur a dénoncé la politique migratoire de la Grande-Bretagne, qui contraint selon lui la France à 'tenir la frontière pour elle'.
Read more »