Une présidentielle sous tension au Bélarus

United States News News

Une présidentielle sous tension au Bélarus
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 65%

Les électeurs se sont déplacés en nombre pour départager le président Loukachenko, en poste depuis 1994, et la novice au succès fulgurant Svetlana Tikhanovskaïa. Mais le pouvoir a redoublé d’efforts pour freiner toute opposition et Loukachenko sort en tête avec près de 80% des voix.

Une élection présidentielle tendue se déroule ce dimanche au Bélarus, et les électeurs se sont déplacés en nombre. D’un côté, l’actuel président Alexandre Loukachenko, en poste depuis 1994 grâce à quatre réélections. Le Bélarus n’a pas organisé de scrutin jugé libre depuis 1995. À plusieurs reprises, les manifestations y ont été matées par la force.

Avant l’émergence de Svetlana Tikhanovskaïa, les principaux rivaux de M. Loukachenko avaient été écartés : deux sont incarcérés, un troisième est en exil. Les trois autres candidats autorisés n’ont pas réussi à mobiliser. Sa montée en puissance s’est faite sur fond de difficultés économiques croissantes, aggravées par des tensions avec la Russie, accusée de chercher à vassaliser le Bélarus, et de la réponse controversée d’Alexandre Loukachenko à l’épidémie de nouveau coronavirus, qu’il a qualifiée deMais le pouvoir a redoublé d’efforts pour enrayer l’essor de Tikhanovskaïa.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Election présidentielle au Bélarus : l'inamovible Loukachenko face à une opposante surpriseElection présidentielle au Bélarus : l'inamovible Loukachenko face à une opposante surpriseAlexandre Loukachenko, qui dirige d'une main de fer le Bélarus, fait face dimanche à une opposante surprise au cours d'une élection présidentielle inédite pour ce pays, tant les foules se sont mobilisées pour cette jeune femme novice en politique, défiant la répression.
Read more »

Biélorussie : Loukachenko face à une opposition inédite pour la présidentielleBiélorussie : Loukachenko face à une opposition inédite pour la présidentielleCandidat à sa succession dimanche après déjà un quart de siècle au pouvoir, le président a joué durant sa campagne sur son image de père de la nation. Mais c'est Svetlana Tikhanovskaïa, la « Jeanne d'Arc biélorusse », qui galvanise les foules.
Read more »

Une opposante crédible défie Loukachenko à la présidentielle en BiélorussieUne opposante crédible défie Loukachenko à la présidentielle en BiélorussieLe président, au pouvoir depuis plus d’un quart de siècle, affronte ce dimanche l’inattendue Svetlana Tikhanovskaïa qui a mobilisé les foules malgré la répression
Read more »

Belgique : plusieurs personnes interpellées après une émeute sur une plageBelgique : plusieurs personnes interpellées après une émeute sur une plageLes incidents ont été déclenché par un groupe de jeunes priés de respecter les mesures de sécurité imposées contre le coronavirus
Read more »

Ils organisent une fête dans une maison sous-louée, mais le vrai propriétaire arriveIls organisent une fête dans une maison sous-louée, mais le vrai propriétaire arriveÀ Vallauris, près de Cannes, les organisateurs d'une soirée ont loué une villa à un homme, qui n'était pas le propriétaire.
Read more »

Vidéo : une émeute éclate sur une plage belgeVidéo : une émeute éclate sur une plage belgeSamedi 8 août, la station balnéaire de Blankenberge, sur le littoral de la Belgique, a été le théâtre d'une émeute. Le non respect des mesures barrières serait à l'origine des heurts. Plusieurs personnes ont été interpellées. «Ça ne peut plus durer. Nous faisons tout pour maintenir la sécurité dans notre station balnéaire, et maintenant ça...», s'est insurgée la maire de la station, Daphné Dumery.
Read more »



Render Time: 2025-02-26 13:18:30