Conséquence inattendue du coronavirus, une pénurie mondiale de préservatifs se profile à cause des nombreuses usines et circuits de distribution paralysés.
En Malaisie, l’un des premiers pays producteurs de préservatifs et de caoutchouc, leur matière première, un confinement strict est en vigueur depuis le 18 mars après une recrudescence des cas de Covid-19. Comme les autres fabricants dans le monde sont confrontés à des difficultés similaires pour fabriquer et livrer les préservatifs, l’offre mondiale chute, a prévenu le directeur exécutif de Karex Goh Miah Kiat.
L’agence des Nations Unies chargée de la santé sexuelle et reproductive a lancé l’alarme, et averti qu’elle ne pouvait obtenir que 50 à 60% de ses livraisons habituelles de préservatifs à cause des perturbations liées au virus. , précise un porte-parole du Fonds des Nations Unies pour la population qui a dû trouver de nouveaux fournisseurs en urgence.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Une pénurie 'désastreuse' de préservatifs se profileUne situation liée au confinement et qui fait craindre à l'ONU une hausse des avortements risqués et un bond des MST et notamment du VIH.
Read more »
La Une du New Yorker est (une nouvelle fois) fabuleuseAprès un hommage au personnel hospitalier la semaine, dernière, The New Yorker s'adresse cette fois aux livreurs. C'est fabuleux.
Read more »
VIDEO Les Reines du shopping : une candidate remballe sèchement une vendeuse - VoiciLes étincelles ont fusé ce mardi 7 avril dans Les Reines du shopping ! Cette fois, c’est Annie qui s’est montrée odieuse à l’égard d’une pauvre vendeuse…...
Read more »
Une pénurie mondiale de préservatifs se profile à cause de la pandémieC'est une conséquence inattendue de la pandémie de Covid-19
Read more »
Clémentine Sarlat : France Télévisions ouvre une enquête après ses accusations de harcèlement - VoiciLa journaliste Clémentine Sarlat a déclaré avoir été victime d’une forme de « harcèlement moral » quand elle travaillait pour Stade 2, dénonçant notamment des remarques sexistes. France Télévisions...
Read more »