Une nouvelle maison de détention ouvrira à Anvers après l'été 2024

United States News News

Une nouvelle maison de détention ouvrira à Anvers après l'été 2024
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 63%

Une maison de détention va ouvrir à Anvers après l'été 2024, annonce lundi le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. Ce type d'établissement, plus petit, est destiné à accueillir les personnes condamnées à de courtes peines d'emprisonnement.

Vincent Van Quickenborne a en effet ordonné que les courtes peines de prison soient à nouveau exécutées, alors que"jusqu'il y a peu, les peines inférieures à trois ans n'étaient pas purgées ou converties en surveillance électronique", souligne le communiqué du ministre.

Les peines comprises entre deux et trois ans d'emprisonnement sont exécutées depuis le 1er septembre 2022 et celles entre 6 mois et deux ans depuis le 1er septembre dernier. L'objectif est qu'elles puissent être purgées dans des maisons de détention plutôt que dans les prisons, surpeuplées. Dans ces maisons,"les condamnés ont la possibilité de participer à des activités utiles, de reprendre leur vie en main et de se préparer au mieux à leur libération, sans retomber dans la criminalité", vante le communiqué du ministre.

A Anvers, la nouvelle maison de détention sera érigée sur le site de Digipolis, avec des unités préfabriquées. Quarante places seront disponibles. Deux établissements de ce type ont déjà ouvert leurs portes : à Courtrai et à Forest. Des maisons de détention sont également prévues à Olen, Zelzate, Ninove et Genk.

L'annonce du ministre de la Justice intervient alors que depuis dimanche soir 22h00, un mouvement de grève touche toutes les prisons du pays, afin de dénoncer les conditions de détention et de travail"inhumaines" qui y règnent. Les syndicats dénoncent notamment l'exécution des courtes peines alors que les prisons sont déjà surpeuplées, et critiquent la lenteur d'ouverture des maisons de détention.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

JO Paris 2024 : les premiers enseignements du circuit de VTT cross-countryJO Paris 2024 : les premiers enseignements du circuit de VTT cross-countryÀ moins d’un an des Jeux olympiques de Paris 2024, les différents acteurs s’activent en coulisses. De nombreuses...
Read more »

Heraanleg van het gebied aan het Loodswezen begint in najaar 2024Heraanleg van het gebied aan het Loodswezen begint in najaar 2024Het Antwerpse schepencollege zet het licht op groen voor het definitieve ontwerp voor het gebied aan het Loodswezen. De werken starten in het najaar van 2024. Een overzicht van hoe de omgeving aan het Loodswezen er in de toekomst zal uit zien.
Read more »

La disparition datait de 2008: une femme de 62 ans arrêtée dans le cadre d’une enquête non résolueLa disparition datait de 2008: une femme de 62 ans arrêtée dans le cadre d’une enquête non résolueUne femme âgée de 62 ans a été arrêtée dans le cadre d’une enquête sur une affaire non résolue datant de 2008, a indiqué samedi le parquet d’Anvers.
Read more »

Une dame de 62 ans arrêtée dans le cadre d’une enquête sur une affaire non résolue datant de 2008Une dame de 62 ans arrêtée dans le cadre d’une enquête sur une affaire non résolue datant de 2008Une femme âgée de 62 ans a été arrêtée dans le cadre d’une enquête sur une affaire non résolue datant de 2008, a indiqué samedi le parquet d’Anvers.
Read more »

Des policiers londoniens renoncent à porter une arme après une inculpation pour meurtreDes policiers londoniens renoncent à porter une arme après une inculpation pour meurtreNombre de policiers armés de la police de Londres ont décidé de renoncer à leur port d’arme depuis l’inculpation...
Read more »

Des policiers londoniens renoncent à porter une arme après une inculpation pour meurtreDes policiers armés de la police de Londres ont décidé de renoncer à leur port d'arme après l'inculpation pour meurtre de l'un des leurs, qui a tué par balle un jeune homme noir il y a un an. A la suite de ce mouvement de grogne hautement inhabituel voire inédit, la ministre de l'Intérieur Suella Braverman a exprimé son 'entier soutien' aux policiers armés qui 'risquent leur vie pour assurer notre sécurité'.
Read more »



Render Time: 2025-02-28 23:00:33