À Montgeron, la maire LR Sylvie Carillon encourage les citoyens à appeler la police en cas de 'non-respect du confinement' durant l'épidémie de coronavirus.
, Sylvie Carillon a souhaité rappeler le contexte qui l’a poussée à écrire ce courrier: “J’ai voulu signaler aux habitants de ces deux quartiers qu’ils ont aussi le droit de faire intervenir la police. Certains ne dorment plus. Dans les cages d’escalier, ils peuvent être une quinzaine à se regrouper tous les jours jusqu’à parfois deux heures du matin. Les gens sont traumatisés, contraints de les frôler pour rentrer chez eux.
Cet appel à la délation a été condamné par la conseillère municipale Cécile Ciéplinski , selon qui “la ligne rouge a été franchie”. “Je suis d’accord avec 90% de cette note, mais ce paragraphe n’est pas acceptable. Un rectificatif doit être fait”, a-t-elle demandé dans une lettre ouverte.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
'Pas une guerre': le président allemand contredit Macron dans une rare allocutionFrank-Walter Steinmeier prend le contre-pied d'Emmanuel Macron qui, martial, avait martelé à la télévision française mi-mars être “en guerre” contre l'épidémie.
Read more »
Coronavirus : une enquête ouverte pour 'menaces' contre une infirmièreDans la Loire, une infirmière a reçu une lettre de menaces lui intimant de quitter son logement.
Read more »
Une messe de Pâques clandestine réunit 40 fidèles dans une église à ParisLes voisins ont été alertés par le son de l'orgue en pleine nuit. Pas moins de 40 fidèles s'étaient réunis à l'intérieur en dépit des mesures de restrictions contre le coronavirus.
Read more »
Coronavirus : une messe pascale clandestine dans une église parisienneLe prêtre qui donnait la messe a été verbalisé mais les participants ont pu repartir chez eux sans écoper d'une amende.
Read more »