Une information judiciaire ouverte pour la mort de Théo Sanha à Fresnes

United States News News

Une information judiciaire ouverte pour la mort de Théo Sanha à Fresnes
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 93%

Cette saisine est « un acte rare et une étape importante, dont on espère qu’elle permettra d’établir toutes les responsabilités à l’origine de ce drame », ont réagi Antoine Ory et Sidra Salim, les avocats de la famille de Théo Sanha

Théo Sanha, 28 ans, avait été retrouvé mort le 11 janvier 2022, nu, recroquevillé au sol dans sa cellule de lajonchée de détritus et avec la fenêtre ouverte. Il souffrait de troubles psychiatriques lourds.

Ecroué le 2 décembre 2021, le jeune homme devait être jugé le 11 janvier 2022, le jour de sa mort, pour non-respect de Micas, un dispositif administratif assorti de mesures comparables à celles d’un contrôle judiciaire, et visant à prévenir des actes de terrorisme.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Mort d’un détenu début 2022 à Fresnes: information judiciaire à ParisMort d’un détenu début 2022 à Fresnes: information judiciaire à ParisUne information judiciaire a été ouverte lundi notamment pour homicide involontaire aggravé et non-assistance à personne en danger, après le décès en détention à Fresnes début 2022 de Theo Sanha, un…
Read more »

Mort d'un détenu début 2022 à Fresnes: une information judiciaire ouverte à ParisMort d'un détenu début 2022 à Fresnes: une information judiciaire ouverte à ParisLes agents pénitentiaires ont découvert le corps inanimé de Théo dans sa cellule le 11 janvier. Sa famille avait porté plainte contre X.
Read more »

RATP : un chauffeur menaçant une femme de viol dans une vidéo visé par une procédure disciplinaireRATP : un chauffeur menaçant une femme de viol dans une vidéo visé par une procédure disciplinaireLa vidéo d’un conducteur de bus tenant des propos particulièrement violents à l’égard d’une femme a largement circulé sur les réseaux sociau
Read more »

Une femme décède d'une chute dans une grande cascade dans la MancheUne femme décède d'une chute dans une grande cascade dans la MancheUne septuagénaire est morte en chutant d'une cascade près de Mortain, dans la Manche, ce mercredi 13 septembre.
Read more »

Séance indécise en Europe avant les annonces de la BCESéance indécise en Europe avant les annonces de la BCEPARIS - Les Bourses européennes évoluent sur une note indécise jeudi, les investisseurs étant partagés entre la modération des pressions inflationnistes sous-jacentes aux Etats-Unis qui plaident pour une pause sur les taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et la perspective que la Banque centrale européenne (BCE) porte ses taux à un niveau inédit en zone euro. À Paris, le CAC 40 perd 0,15% à 7.211,77 points vers 07h40 GMT. À Londres, le FTSE 100 gagne 0,36%, tiré par les valeurs du pétrole. A Francfort, le Dax reflue de 0,17%. L'indice EuroStoxx 50 cède 0,11%, tandis que le FTSEurofirst 300 avance de 0,14% et le Stoxx 600 de 0,12%. Ces indices étaient tous indiqués dans le vert avant l'ouverture de la séance et varient désormais dans une fourchette étroite. Les contrats à terme à Wall Street, eux, préfigurent une hausse de 0,11% pour le Dow Jones, de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,36% pour le Nasdaq au lendemain de la publication de l'indice mensuel des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis qui a montré un ralentissement de l'inflation sous-jacente à 4,3% en rythme annuel. Les prix à la production qui seront publiés à 12h30 GMT pourraient conforter le scénario d'une pause sur les taux de la Fed la semaine prochaine. Le communiqué de politique monétaire de la BCE sera pour sa part publié à 12h15 GMT, suivi une demi-heure plus tard d'une conférence de presse de sa présidente, Christine Lagarde. Les analystes sont partagés entre une pause sur les taux de la BCE et un relèvement de 25 points de base, mais depuis qu'une source a rapporté à Reuters que l'institut de Francfort prévoyait une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024, les craintes d'un nouveau renchérissement du coût du crédit en zone euro se sont renforcées. 'La dynamique de l'inflation est tout simplement trop forte pour que la BCE fasse une pause', a déclaré Piet Haines Christiansen, économiste chez Danske Bank. Une hausse d'un quart de point des taux de la BCE porterait le
Read more »

Espagne: vive polémique après une réduction de peine dans une affaire de viol emblématiqueEspagne: vive polémique après une réduction de peine dans une affaire de viol emblématiqueEn Espagne, une faille juridique a permis à un auteur de viol de voir sa peine réduite de 15 à 14 ans de prison. L'affaire déclenche une vive polémique qui fragilise le gouvernement de gauche, à l'origine d'une loi sur le consentement.
Read more »



Render Time: 2025-03-28 23:59:43