Dans Une époque formidable diffusé à 13H55 sur France 2, Gérard Jugnot orchestre la dégringolade d'un cadre ordinaire qui perd son boulot, sa femme et son toit. Une fable truculente et touchante.
), cadre de 40 ans, n'arrive pas à dire à sa femme Juliette qu'il vient d'être licencié. Mais un jour, son ancien collègue Malakian révèle tout et Juliette met Michel à la porte.Il passe quelques nuits dans sa voiture, mais elle est embarquée à la fourrière avec toutes ses affaires.
Son quatrième film n'est donc pas facile à monter, d'autant que son sujet rebute les producteurs : Une belle époque est une comédie sociale assez sombre qui raconte la déchéance d'un type bien dans ses pompes qui perd son boulot, son argent, sa bagnole et se retrouve à la cloche : «Il y avait beaucoup de figures de clochards pittoresques au cinéma, comme, raconte Jugnot.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pas de loyer au mois d'avril pour les locataires HLM de Bobigny, une première en FranceEn avril, 4000 locataires HLM de la préfecture de la Seine-Saint-Denis n'auront pas de loyer à payer, une première en France.
Read more »
La France accusée de « négligence » après une grave pollution fluvialeAprès la rupture d’une digue de l’usine Tereos de Thun-Saint-Martin, 100.000 m3 de liquide noirâtre se sont déversés dans la nature et ont pollué l’Escaut
Read more »
Le confinement a permis d'éviter 60.000 morts en France, selon une étudeLa mise en place du confinement a permis d’éviter plus de 60.000 morts, rapporte une étude publiée ce mercredi 22 avril par des épidémiologistes de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).
Read more »
Toulouse : une femme en garde à vue pour une banderole 'Macronavirus'A Toulouse, la police est intervenue le 21 avril dans un pavillon, dont le mur du jardin avait été couvert d'une banderole 'Macronavirus', reprenant la légende d'une caricature publiée en janvier par 'Charlie Hebdo'
Read more »