🇷🇺🇺🇦“Faut-il négocier ?” s’interroge le mensuel Prospect, au premier anniversaire de la guerre en Ukraine. Oui, répond le diplomate Jonathan Powell dans le magazine londonien de gauche. Mais pas tout de suite. ⬇️
rappelle Jonathan Powell. Dans ce contexte,Autre piège à éviter, selon lui : cesser les combats pendant les discussions. Car une trêve permettrait aux Russes de se préparer à une nouvelle offensive. Voire de geler le conflit, au risque d’inciter les alliés occidentaux de Kiev à pousser pour un accord de paix rapide et bâclé.
“Cette fois, ce serait une tragédie si les Ukrainiens perdaient à la table des négociations ce qu’ils ont gagné au prix de tant de sacrifices”,D’ailleurs, poursuit l’ancien chef de cabinet de Tony Blair, les Occidentaux devraient même s’abstenir de participer aux pourparlers. “Ce serait une erreur de revenir au ‘format Normandie’ des pourparlers de Minsk, la France et l’Allemagne y participant aux côtés de la Russie et de l’Ukraine, tant à cause de l’échec de ces négociations que parce que la confiance qu’avait l’Ukraine dans ces deux États a été sapée.
“Historiquement, les contacts officieux de ce type ont toujours été un élément clé des négociations réussies, soutient le Britannique, désormais à la tête d’Inter Mediate, une ONG spécialisée dans la résolution des conflits armés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Affaire Pierre Palmade : une pièce de l’humoriste déprogrammée dans une ville de MoselleLa décision de déprogrammer la pièce culte « Ils s’aiment ! », coécrite en 1996 avec Muriel Robin, a été prise à l’unanimité du bureau municipal de la ville de Fameck
Read more »
Ukraine-Russie : dans la tête d'Emmanuel Macron, champion du 'en même temps'En refusant d’« écraser la Russie », le président français persiste à faire entendre une voix singulière dans les chancelleries occidentales. Mais pour quelles raisons ? Et pour quels résultats ? Explications.
Read more »
Dans les eaux sud-africaines, des manoeuvres navales avec la Russie et la ChineIl s’agit d’exercices navals qui ont lieu pendant dix jours au large de Durban, le plus grand port d’Afrique australe et Richard’s Bay, tous deux situés sur l’océan Indien. En Afrique du Sud, on craint…
Read more »