Les plaignants craignent que « cette interdiction encourage les personnels de l’Éducation nationale à exiger des élèves qu’ils divulguent leurs convictions religieuses » pour déterminer le caractère religieux ou non de leur tenue
, Droits des Musulmans demande au juge des référés de « suspendre la décision du 27 août 2023 » interdisant le port de cette longue robe traditionnelle dans les écoles, collèges et lycées publics, selon le recours déposé par Me William Bourdon et Vincent Brengarth.
Les plaignants craignent donc que « cette interdiction encourage les personnels de l’Éducation nationale à exiger des élèves qu’ils divulguent leurs convictions religieuses » pour déterminer le caractère religieux ou non de leur tenue. Ce qui constituerait « une atteinte grave et manifestement illégale au droit au respect de la vie privée des élèves ».
Vendredi à Orange, Emmanuel Macron a assuré que « nous devons être intraitables » pour interdire à l’école l’abaya et le qamis, et promis que le gouvernement « ne laissera rien passer ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les antibiotiques contre les angines ou les cystites bientôt prescrits par les pharmaciensLa Première ministre Élisabeth Borne a annoncé jeudi à Rouen l'ouverture de la prescription d'antibiotiques par les pharmaciens pour traiter certaines pathologies courantes.
Read more »
Aliments nocifs : une diététicienne révèle les trois produits les plus mauvais pour notre digestionVous avez souvent mal au ventre après les repas ? Voici les aliments à éviter pour une santé intestinale équilibrée !
Read more »
Rentrée 2023 : les femmes finissent leurs vacances plus fatiguées que les hommes selon une étudeUne récente étude de l'Ifop montre que la charge mentale et le stress pèsent plus sur les femmes même pendant les vacances.
Read more »
Une caverne d’Ali Baba pour équiper les cavaliers et les chevaux à Barbaste3 850 adhérents à équiper et plus encore de chevaux à chouchouter, le marché est vaste. À côté des enseignes nationales généralistes ou spécialisées, sans oublier les sites et pages de seconde main sur les réseaux, se glisse Chemins et Paddocks, à Barbaste. Une boutique comme à la maison
Read more »
« Les ventes ont été rares » : une saison en demi-teinte pour les artistes de DinanMoins d’empressement de la part des visiteurs pour l’acquisition d’œuvres d’art dans les galeries des artistes dinannais cet été. Et ceci malgré la présence de beaucoup d’estivants dans les rues de Dinan (Côtes-d’Armor), ville d’art et d’histoire.
Read more »