Un ver parasite découvert vivant dans le cerveau d’une femme en Australie, une première

United States News News

Un ver parasite découvert vivant dans le cerveau d’une femme en Australie, une première
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 55%

Cet Ophidascaris robertsi a été extrait de la partie frontale du cerveau d’une Australienne de 64 ans, qui souffrait de pertes de mémoire.

, a déclaré ce mardi 29 août le docteur Sanjaya Senanayake, spécialiste des maladies infectieuses.« À notre connaissance, c’est également le premier cas impliquant le cerveau d’une espèce de mammifère, humaine ou autre »Emerging Infectious DiseasesLes scientifiques pensent que l’Australienne a été parasitée par des plantes comestibles, probablement contaminées par des larves présentes dans des excréments de serpents.

« Il n’est jamais facile ni souhaitable d’être le premier à être malade de quoi que ce soit au monde »« je ne saurais trop exprimer notre admiration pour cette femme, qui a fait preuve de patience et de courage tout au long de ce processus. »

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Départ surprise de la patronne de la compagnie minière australienne FortescueDépart surprise de la patronne de la compagnie minière australienne FortescueLa directrice générale Fiona Hicks a démissionné, seulement six mois après son arrivée. Le groupe minier a enregistré une baisse de ses profits en raison de la faible demande d'acier en Chine.
Read more »

Un ver qui parasite les serpents découvert dans le cerveau d'une AustralienneUn ver qui parasite les serpents découvert dans le cerveau d'une AustralienneUn ver rond, qui parasite généralement les serpents, a été découvert pour la première fois sur un être humain, extrait «vivant et se tortillant»...
Read more »

Un ver 'vivant et tortillant' extrait du cerveau d'une Australienne lors d'une opération chirurgicaleUn ver 'vivant et tortillant' extrait du cerveau d'une Australienne lors d'une opération chirurgicaleUn ver vivant a été extrait du cerveau d'une femme lors d'une intervention chirurgicale, ont annoncé mardi 29 août des médecins australiens. Il s'agit d'un cas sans précédent.
Read more »

Une télévision australienne tourne dans l'Ain, découvrez son reportageUne télévision australienne tourne dans l'Ain, découvrez son reportageRéputé en Australie, le chef français Guillaume Brahimi était dans l'Ain en avril pour le tournage de son émission culinaire. Il y avait notamment rencontré Georges Blanc.
Read more »

Un ver qui parasite les serpents découvert dans le cerveau d'une AustralienneUn ver qui parasite les serpents découvert dans le cerveau d'une AustralienneUn ver rond, qui parasite généralement les serpents, a été découvert pour la première fois sur un être humain, extrait «vivant et se tortillant» du cerveau d'une Australienne lors d'une intervention chirurgicale, ont annoncé mardi des médecins australiens.
Read more »

Un ver, parasite des pythons, découvert dans le cerveau d’une AustralienneUn ver, parasite des pythons, découvert dans le cerveau d’une AustralienneLe femme de 64 ans souffrait de pertes de mémoire
Read more »



Render Time: 2025-04-05 22:54:45